Voir la version complète : Acariens ???
Une de mes femelle claque du bec chaque fois q'elle nourrit ses BB, serait- ce des acariens ou simplement broyer la nourriture ?Je ne l' entend faire que quand elle nourit les jeunes.
Par précaution, j'ai changé le nid, vaporiser la cage et les oiseaux.
Les parents retournent nourrirent les BB mais elle, elle continue ses claquements de bec :shock:
Non, non, c'est normal... La femelle doit commencer de prédigérer la nourriture avant de la transmettre aux petits : ça se passe dans son gosier et des fois c'est vrai ça fait du bruit... Le mouron blanc aide les femelles qui nourrissent à faire cette "opération" de régurgitation. Tu peux lui en donner, on en trouve dans les bois.
Surtout, pas de traitement contre les acariens en plein élevage... Tu risques de perturber toute la famille... pour rien... (ah c'est vrai c'est trop tard pour dire ça, tu l'as fait...)
:-? ouai, tropo tardè :-?
heureusement que les zôzios savent à quelle bièsse ils ont à faire :oops:
ils continuent à faire leur train -train comme si rien n' était ...j'dois être transparente pour eux :?
bonsoir
c'est vrai qu'il ne faut pas voir des acariens partout, le problème se posera plus au moment des fortes chaleurs de l'été
fabien
Fôt pas en voir partout, mais ici les zôzios sont dans le salon devant une fenêtre trop bien exposée, c'est la seule place qui convienne à la grande cage qu'ils habitent.
Alors question fortes chaleurs :? ben justement je me le demande :?
Mais bon la femelle ne claque du bec que quand elle donne à mangé, donc je peux supprimer l'idée des acariens 8)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org