Voir la version complète : Quel est le type de ce couple
slimjendoubi
22/06/2013, 00h18
Bonsoir,
je vous joint mon couple de canaris, que je souhaite savoir exactement le type.. Est ce que c'est intéressant de les croiser? (le male est celui qui a du noir sur le dos)
Merci
la cage dorée
22/06/2013, 18h46
ce sont des canaris commun (les seul que je connaissent) si tu les croise tu auras sertainement des oisillons rouge et noir .:da1:
Bonjour slimjendoubi,
C'est difficile à voir sur ces photos qui ne sont pas de bonne qualité. Je pense, donc sous toutes réserves, que ton mâle est un rouge-agate (pas de brun visible et parties cornées claires) et la femelle une rouge-brune. Ils ont été mal colorés (traces d'orange).
Si tu les accouples, tu auras des mâles rouge-noir porteurs de brun et d'agate (mâles passe-partout) et des femelles agates rouges (semblables au mâle)
slimjendoubi
23/06/2013, 00h25
Bonjour slimjendoubi,
C'est difficile à voir sur ces photos qui ne sont pas de bonne qualité. Je pense, donc sous toutes réserves, que ton mâle est un rouge-agate (pas de brun visible et parties cornées claires) et la femelle une rouge-brune. Ils ont été mal colorés (traces d'orange).
Si tu les accouples, tu auras des mâles rouge-noir porteurs de brun et d'agate (mâles passe-partout) et des femelles agates rouges (semblables au mâle)
Merci Pierre, mais pourquoi je peux pas avoir des males agates rouges?? et le noir-rouge provient du male ou de la femelle?
autre question, quelle est la différence entre noir-rouge et agate-rouge?:wconfused
slimjendoubi
23/06/2013, 00h31
ce sont des canaris commun (les seul que je connaissent) si tu les croise tu auras sertainement des oisillons rouge et noir .:da1:
Bonsoir, tu veux dire quoi par comment?? c'est à dire de même type "noire-rouge"?
Merci Pierre, mais pourquoi je peux pas avoir des males agates rouges?? et le noir-rouge provient du male ou de la femelle?
autre question, quelle est la différence entre noir-rouge et agate-rouge?:wconfused
"
Ce sont les lois de la génétique. Les mutations "agate" et "brun" sont récessives et liées au sexe. La couleur dite "noir" est la couleur non mutée.
Pour qu'une mutation récessive apparaisse, il faut qu'elle ait été transmise par les deux parents.
Renseigne-toi un peu sur la génétique si tu veux élever des canaris de couleur et progresser dans ce domaine. Un simple message n'y suffirait pas: http://www.edencanari.net/documents/EDC_NOTIONS_GENETIQUE_MELANINES_CLASSIQUES.pdf
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org