PDA

Voir la version complète : fin de saison tardive ?

moonspell
17/06/2013, 11h57
bonjour
tout le monde dit que c'est la fin de la saison de repro et qu'il ne faut plus faire faire une nouvelle couvée à nos canaris , mais je me pose une question : au vu du temps froid en début de saison de repro , est ce que ça peut repousser la fin de la saison de quelques semaines ?
je me pose cette question car toutes mes femelles sont à fond en train de refaire des nids , j'ai beau les laisser pondre , les laisser couver quelques jours puis enlever le nid , y a rien à faire , elles se remettent aussitot à en refaire un...
donc entre les fatiguer à les laisser couver des oeufs factices et les fatiguer à les laisser refaire un nid et pondre à nouveau ,je ne trouve pas de solution adaptée .
les males idem , ils incitent les femelles à faire les nids , et si je les sépare , elles pondent quand meme :bx:
si je réunis les femelles en volière elles se chamaillent , les males idem , la solution la plus paisible pour le moment est de laisser les couples ensemble en cage de repro...
alors , comment ça se passe chez vous et comment faire ?
pour info , je ne les ai laissés faire qu'un tour chacun , c'est peut etre pour ça ? (sauf un couple qui a fait un deuxième tour mais les petits sont morts au bout d'un jour.

heyhey
17/06/2013, 13h36
perso j'ai fais deux tour avec l'intention d'en rester la, mais la femelle n’arrêtait pas de chauffer le mâle et lui chantait comme un malade. j'ai mis un nid a la femelle et elle l'a fait en deux temps trois mouvement donc la je me retrouve avec une nouvelle nichée :hx: !!! mais je dois revoir le planning de mes vacances :gx:.

heyhey
17/06/2013, 13h38
c'est vrai que ca dépend du climat mais je pense que dépasser le 15 juin si la femelle n'a toujours pas pondu il faut la laisser tranquille jusqu’à l'année d'après !!!

ERICO34
17/06/2013, 17h22
bonjour ; il est un peu tard pour un dernier tour ; il suffit de ne plus remettre le nid et de separer les males des femelles ; (si elles pondent tout de meme ; il n y a qu a jetter les œufs )tu peus aussi couvrir la cage le soir vers 19 heures

croquet
17/06/2013, 17h54
Tout dépend du nombre de couvées et de jeunes élevés jusque maintenant. Personnellement, j'ai laissé pondre pour la seconde fois les femelles qui n'avaient élevé que 1 ou 2 jeunes, les autres sont en volière avec les jeunes pour 1 semaine et puis je les remet avec les mâles pour le second tour ( et le dernier pour celles qui auront eu des nichées de 3 ou 4 jeunes). Celles qui ont été moins prolifiques repartiront pour un troisième tour ! C'est fou ce que les éleveurs de canaris veulent commencer ( et terminer) la saison tôt. En oiseaux européens, les premiers jeunes quittent le nid pour le moment et seront néanmoins prêts ( comme les canaris de juin, début juillet) pour les expos de novembre

pascal roberts
17/06/2013, 18h49
sa ne géne pas de faire reproduire en se moment car moi c'est se que je faisais les autres année sortie a l'exterieur vers mai belle saison repro jusque aout et pas de probleme

exotic
17/06/2013, 23h20
pour info , je ne les ai laissés faire qu'un tour chacun , c'est peut etre pour ça ? (sauf un couple qui a fait un deuxième tour mais les petits sont morts au bout d'un jour.

slt, comme tu as contrarié leur cycle de repro il est normal que tes oiseaux soient un peu déboussolés :wyes: pour ne pas les inciter à pondre il faut diminuer l'alimentation trop riche et autres compléments qui pourraient les inciter et/ou exciter (patée, vitamines ...) :ch1:

moonspell
18/06/2013, 23h08
ok , merci beaucoup:wrolleyes

jean paul
18/06/2013, 23h12
il vaut mieux arreter la, chez moi la mue des adultes a commence depuis quelques jours

moonspell
18/06/2013, 23h14
il vaut mieux arreter la, chez moi la mue des adultes a commence depuis quelques jours

tel etait bien le but de ma question , comment les arreter lol , je vais donc les repasser à une alimentation moins riche

Papillon
19/06/2013, 00h46
bonsoir,

essayez de séparer les males des femelles dans des endroits où ils pourront pas s'entendre (les femelles chaufferont pas à entendre les males chanter). sinon bien sur retirer les nids et alimentation moins riche