PDA

Voir la version complète : Que faire ... ?


Siisou
16/06/2013, 21h16
bonjour.
Ma femelle vient d'avoir 4 bébés sur 5. 3 ont éclos il y a 2 jours et le 4ème soit hier Pendant la soirée soit ce matin.
Les Parents s'occupent bien des Petits mais le Problèmes est que la femelle sort assez fréquemment du nid ( enfin je trouve ) et chasse le mâle .

Est ce que je dois retirer le mâle ? Pourtant il lui donne à manger même si à chaque fois qu'elle sort elle va se nourrir.

Lors de la dernière Ponte, seul 1 œuf sur 3 étaient fécondé. Le mâle a commencer a défaire le nid environ une dizaine de jour après la naissance du Petit. La femelle a arrêter de le couver et de le nourrir :s

heyhey
16/06/2013, 21h41
si le mâle est trop hardent mieux vaut l'enlever sinon laisse le il aidera au nourrissage des jeunes. bonne continuation !!!

Siisou
16/06/2013, 21h44
Il a Pas l'air méchant, c'est surtout la femelle qui l'attaque.
Mais je vais continuer a surveiller, j'ai Peur que les Petits ne soient Pas assez couver :s

heyhey
16/06/2013, 21h57
il peut ne pas être méchant mais si il veut la cocher alors qu'elle est pas encore prête du fait de l'élevage de ses petits elle va le chasser. une femelle seule peut élever une nicher sans problème encore plus si c'est pas sa première.

concernant la couvaison cela dépend de l'age des petits (a partir de 15 jours c'est bon) et de la température extérieur. sinon il faut chercher d'autre facteurs poux ou bien tout simplement le mâle la dérange trop.

perso j'ai eu une nichée ou la femelle a arrêter de couver au 7 ème jour a cause de pb de poux mais comme la température extérieur été bonne 22° et du fait qu'elle les nourrissait quand même ils ont tous survécu.

amicalement heyhey !!!

twiny67
16/06/2013, 21h58
Bonsoir ,
La femelle quitte souvent le nid à cause des chaleurs , t'inquiètes pas elle couve quand il faut .

Siisou
16/06/2013, 22h45
Ok merci Pour vos réPonses, j'esPère qu'elle fera son travail jusqu'au bout cette fois ci :)
Je vous met des Photos des 3 Premiers oisillons le 4ème étant encore dans l'oeufs. Et une Photo du bébé de la dernière couvé mais qui malheuresement est mort :(

heyhey
16/06/2013, 23h44
bon courage pour la suite !!!