PDA

Voir la version complète : Le mâle ne fait plus rien

avihobby
13/06/2013, 12h13
Bonjour,

J'éleve des fifes avec mon seul et unique mâle sur toutes mes femelles.
Le mâle n'a vraiment pas l'air de vouloir encore cocher,malgré que mes femelles se mettent en position d'accouplement dés que je le passe avec une de celle ci.
Il ne chante plus,il passe son temps dans les nids (il a peut être changé de sexe,qui sait),pourtant il ne présente aucun signe de maladie et ne fait pas de fausse mue.
J'ai eu un peu de poux rouges ,mais j'ai traité avec succès au pro-smoke,vermikill en poudre et birdy finect.

Je n'ai qu'une seule hypothèse concernant ce problème,mais elle me parait peu probable,je vous explique:
La pièce d'élevage est dans notre appartement au deuxième étage, et il y'a trois semaines un incendie s'est déclaré au rez de chaussée dans un studio qui est le seul endroit a avoir été touché.Mais il y a eu un dégagement de fumée dans notre appartement.Ayant de suite informé les pompiers de la présence des oiseaux,ils ont dés que possible ouvert la fenêtre du local d'élevage et fermé et colmaté la porte.Une fois l'incendie circonscrit,nous avons regagné notre appartement.Contrairement aux autres pièces il y avait très peu d'odeur de fumée dans la pièce d'élevage.J'ai tout de même perdu 7-8 jeunes canaris et ma compagne 5 jeunes diamants de gould dans les jours suivants.
Mais bon,si c'est a cause de ca,il serait le seul oiseau à avoir été gravement incommodé parmi notre septantaine d'oiseaux...
Qu'en pensez vous?

exotic
13/06/2013, 19h08
slt, il est possible qu'il est été incommodé par l’incendie mais je pense plutôt que comme c'est la fin de la période de reproduction il est fatigué :wtwitcy: il a coché combien de femelles ? sur combien de tours ? je rappelle quand même que les canaris ne sont pas polygames ... :ch2:

avihobby
14/06/2013, 08h10
Il a coché 5 femelles sur 2 tours,ce qui ne me semble pas excessif.Si je me souviens bien,une connaissance à très bien réussi avec un mâle sur 8 femelles pendant trois tours cette année.