Voir la version complète : bientôt éclosion
bn133186
08/03/2004, 14h06
bonjour à tous,
aujourd'hui on est le 8 mars et c'est le 13 jours de couvaison.
je ne sais pas cequi va se passer, mais j'ai très peur.
c'est la première fois que j'ai des canaris cela fait presque 2 mois.
faut'il enlever les graines et donner que de la patée ,fruits salade.
ou y a t'il des conseils ou un changement à faire??????????
j'ai des paquet de toutes sortes de graines ,mélanges de fruit ,batons etc verdure.
mais comme j'ai une grande aprhension de l'arrivée des petits s'il y en ai je dois me préparer.
très soucieuse de la vie en général
merci a+
bn133186/rachida
bonjour
pas d'affolement ! le premier jour les oisillons ne mangent pas , mais tu doit mettre tes graines habituelles plus te patée d'élevage à disposition des parents (pas trop de verdure les premier jours)
fabien :)
bn133186
08/03/2004, 14h42
merci pour la vitesse de ta réponse ,je suveille j'ai hate .et + trouille .
merci
bn133186/rachida
Te fais pas de soucis... occupe-toi bien des parents (graines, eau fraîche, cage propre, bonne pâtée d'élevage renouvelée deux fois par jour s'il le faut, un peu de verdure, le bain pour la mère seulement quand les petits auront atteint 5 jours...) et la femelle s'occupera des petits seule les 8 premiers jours et après, peut-être avec l'aide du père... Au tout début, de toutes manières, ils n'ont besoin que de la chaleur de leur mère. Après, il faut juste veiller à ce qu'elle les nourrisse bien et souvent, c'est à dire voir si elle sort assez souvent du nid pour se nourrir elle-même et donner aux petits...
Une chose importante : ils ont besoin de beaucoup de calme et il ne faut pas les déranger sans arrêt. Tu es juste là pour assurer l'intendance et après il faut savoir s'éclipser...
Mais tu verras c'est super... sois détendue et tout ira bien. :-)
Que rajouter de plus aux bons conseils de Danièle?......rien! mdrrr :)
N'ai pas la frousse, je suis sure que tout va bien se passer.
Est ce que tu avais miré les oeufs? si non, ne soit pas trop decu si ils sont clairs, ca arrive quelquefois a la première couvée.
Je te souhaite tout plein de jolis zozios en bonne santé.
Amitiés..........Myriam :sm7:
bn133186
08/03/2004, 16h19
je vous remercie à tous.
pour ta question myriam non je ne les ai pas miré (la frousse de faire un faux mouvement)mais j'avais mis des faux oeufs.
les mâles chantent à merveille.
mais j'ai appris pas mal avec ce forum (bravo administrteur et tous ceux qui viennent donner de leurs expériences.
a+
bn133186/rachida
si tu as peur de casser les oeufs en les mirant , tu peux utiliser un stylo-lampe , c'est parfait et tu n'as pas à sortir les oeufs du nid pour voir l'embryon.
il suffit de mettre le stylo à quelques millimetres de l'oeuf et d'allumer et tu vois l'intérieur
loutrette
08/03/2004, 21h30
:sm2: super cette astuce, moi aussi j'ai toujours peur de les casser alors je prefere rien toucher...
Mais au moins ca evite que la femelle se fatigue pour rien...Merci pour cette info :P
bn133186
10/03/2004, 07h46
mon premier poussin né aujourd'hui.
à partir de quand elle donne amanger????????
et je vois que la femelle se met quarément dessus.
est ce qu'il ya risque de l'étuffer et est il exact qu'il ne faut pas donner le bain pendant +- 5 jours .
j'ai toujours la trouille .
c'est magnifique
a+ bn133186/rachida
bonjour
elle va commencer à lui donner à manger à partir de demain.
elle se met dessus , mais ne t'inquiètes pas , en fait elle n'est pas poser dessus mais juste en équilibre de façon à ce que seules les plumes de son ventre le recouvre
fabien
bn133186
10/03/2004, 08h41
tu es un ange je te remercie pour tous ton aide
le mâle embête la femelle il va audessus de la femelle déjà ce matin 3 fois que dois -je faire le séparer
j'ai une grande cage ou il y a déjà un couple mais je les ai habituer a aller d'une cage à l'autre et le soir je les séparaient
a+ bn133186/rachida
si le male continu , il va falloir que tu l'enlève !
il rique de faire tomber les jeunes
fabien
loutrette
10/03/2004, 12h11
Pour l'instant ne donnes pas de bain car la femelle risque de refroidir les oisillons en se remettant dessus.
A partir de demain tu pourras voir si la mere les nourris bien, en regardant les oisillons tu vois une grosse boule jaune de patée dans le gosier, c'est la preuve que la mere les nourri suffisament... :sm2: bonne chance
bn133186
10/03/2004, 14h11
je vous remercie à tous sympa
a+ bn133186/rachida
apdcanari
10/03/2004, 16h42
Salut,
Ah je suis content pour toi ! Bonne chance !
As-tu un appareil photo ? Pcq je manque un peu de photos des jeunes au nids. Enfin je recherche des photos de toutes les étapes de la croissance des jeunes. De l'accouplement au sevrage.
Merci à vous tous,
Cédric :)
:D je te rassures, ca fait toujours ca la premiere fois.....
surveilles la maman, et tout se passera bie, tous les bons conseils t'on deja été donné.... :P :P
:sm2: et pleins de zozios dans l'année!!!!!!
bn133186
10/03/2004, 18h22
salut les pros
après combien de temps doit on attendre pour les éclosions des autre oeufs?????????
car pour l'instant il n'y en a qu'un sorti et elle en a 6.
et est ce que après la période d'attente je peu aider???????????comment
et est ce que je peu humidifier les autre oeufs qui n'ont pas encore éclos.?????????
a+ bn133186/rachida
Salut,
Si le petit a déjà 6 jours, il est déjà bien développé par rapport à ses frères et soeurs qui ne sont même pas nés !! :-? Je ne pense pas que les autres survivront à cause de la différence d'age :?
A bientôt
Nico :|
bn133186
10/03/2004, 18h44
le premier est né aujourd'hui matin et les autre pas encore .
merci daniel .
a+bn133186 :? :?
Ah oui, excuse moi :oops:
Non, alors en fait pour humidifier les oeufs qui n'ont pas encore éclots, tu présentes simplement le bain à la femelle. Elle se baignera et retournera sur ses oeufs avec les plumes humides ce qui humidifiera les oeufs ;)
A bientôt
Nicolas
bonsoir
si le premier jeune est né ce matin les autres devraient venir cette nuit ou demain matin .
tous les oeufs étaient bons ?
fabien
bn133186
10/03/2004, 19h52
je n'ai pas regarder ,je suis une poule mouiller j'ai eu peur et je n'ai pas oser faire .
mais j'avais retirer tous les oeufs et remplacé par des faux.
nicolas tu me dis de lui donner le bain mais si le petit attrape froid???????
:shock: :shock:
merci a+ bn133186
Oui, c'est vrai que c'est assez délicat.. :? tu sais moi, je n'ai pas donné une seule fois un bain à mes oiseaux quand ils ont pondu leur oeufs et ils ont tous éclots mais c'était des mandarins ;) dans ton cas, je sais pas trop ce qu'il faut faire :-(
D'autres pourrons t'aider
A+
Nico
bn133186
11/03/2004, 07h08
bonjour à tous dois encore donner le bain à la femelle ou humidifier les 5 oeufs restant sachant que j'ai un poussin né hier
a+ bn133186
bonjour
je pense que le mieux , c'est d'attendre .
le bain ne va plus rien changer
bn133186
11/03/2004, 14h50
salut à tous
combien de temps on doit attendre maximun.
il y a quelqun m'a dit d'essayer de craquer l'oeuf au 16 jours?????????
:?: :?: :?: c'est dommage car cela serait 5 oeufs mort ou pas bon
a+bn133186
écoutes , le mieux est 'den prendre un de regarder déja devant une lampe s'il est bon .
ne les casse pas pôur le moment !
fabien :?
bn133186
11/03/2004, 18h40
ok c'est certainement pas bon
a+ bn133186
j'ai vu tes photos super
bn133186
12/03/2004, 13h12
salut à tous
aujourd'hui c'est le 17 jours de couvaison?
à part qu'il en a un qui est né le 12/03 et va très bien
voilà je voulais vous tenir au courant je n'ai pas encore regarder à la lumière car la femelle garde bien son petit et je ne veux pas pour l'instant sauf s'il est coseiller d'enlever les oeufs et à quel moment.
merci
a+ bn133186/rachida
Tu enlèveras les oeufs s'ils n'ont pas éclos quand le seul petit né aura atteint 10 jours. Pour l'instant il n'y a rien à faire et les oeufs le protègent du poids de la mére.
bn133186
12/03/2004, 16h35
salut daniel
merci pour ta réponse ok
a+ bn133186
bn133186
17/03/2004, 12h52
salut à tous,
voilà j'ai un poussin sorti hier soir et aujourd'hui un autre qui est sorti .
mais je vois qu le premier est bien et le second me parait anormale.
il est plus petis que l'autre et n'a pas les yeux noir comme en général.
ils ne sont pas gonflés et comme la peau
vas il vivre ?est il pématurer?car il est vraiment petit
merci pour toute les réponses que je recevrer
a+ bn133186/rachida
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org