PDA

Voir la version complète : cause depart en vacances


mouknin
04/06/2013, 16h03
bonjour
je dois m'absenter pendant un mois et demi et je n'ai trouvé personne pour garder mes six oiseaux j'ai donc l'idée d'ouvrir les cages et de les laisser en liberté dans la cuisine je mettrais suffisament de graines mais pour l'eau je ne sais pas comment faire quelqu'un a une astuce. merci pour vos reponses

laurent1739
04/06/2013, 16h06
tu na pas un voisin qui peux venir changer l eau tout le jour
:no10:

olivialys
04/06/2013, 16h37
bonjour,

je viens d'apprendre que l'oisellerie ou j'ai l'habitude d'aller garde les oiseaux pendant les vacances,si vos voisins ne peuvent s'en occuper,peut être qu'une oisellerie pourrez vous les prendre en charge.:hx:

laurent1739
04/06/2013, 16h40
a bien voila une Tite pension pour canari
:da4:

FREDDIE
04/06/2013, 23h04
Bonsoir Mouknin,

87058

Un mois sans renouveler l'eau de boisson pose problème... à moins d'avoir un système
automatique branché sur une conduite d'eau courante..

Voir lien :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27770&referrerid=21922

françoisrsj
05/06/2013, 00h05
en lisent les comantaire j'ai apris des chose que des oiselleries gardais des oiseaux quand les gens parte de chez eux. qu'il existe une réserve d'eaux qui peu se renouveler automatiquement. on arrète pas le progrès !!! ces fort.

francisB
05/06/2013, 00h12
le systeme employe sur le lien est un systeme de sucettes que j'ai employe pour les lapins pendant 30 ans (elevage semi industriel) et je pense que ce systeme pour canari aura des fuites le lapin frotte sa langue tandis que le canari va becquetter le systeme et il y aura des fuites

SPACE94
05/06/2013, 09h22
Bonjour,
Dans certains sites, tu peux trouver des bénévoles qui viennent s'occuper des animaux pendant ton absence, tu pourrais chercher de ce côté, où demander à ta mairie.
Mais dans le 78, tu devrais trouver.
A+ SPACE.

FREDDIE
05/06/2013, 09h45
le systeme employe sur le lien est un systeme de sucettes que j'ai employe pour les lapins pendant 30 ans (elevage semi industriel) et je pense que ce systeme pour canari aura des fuites le lapin frotte sa langue tandis que le canari va becquetter le systeme et il y aura des fuites

Bonjour FrancisB,

Je ne sais pas si tu à déjà examiner le gainage de ces tuyaux, mais c'est du solide, à l'heure
actuelle il existe des sucettes sans billes qui fonctionne par capillarité.
S'ils s'agissaient de bec-crochus, je resterai perplexe mais pour des canaris..."ils risquent de se casser les dents"...
87064

francisB
05/06/2013, 13h37
Bonjour FrancisB,

Je ne sais pas si tu à déjà examiner le gainage de ces tuyaux, mais c'est du solide, à l'heure
actuelle il existe des sucettes sans billes qui fonctionne par capillarité.
S'ils s'agissaient de bec-crochus, je resterai perplexe mais pour des canaris..."ils risquent de se casser les dents"...
87064

Salut je ne conteste pas la solidite du matos mais la sucette montree en piece jointe par Maloute 45 est une sucette pour lapins et c'est ce systeme qui pourrait avoir des fuites vus que le canari devra appuyer sur la sucette il y aura donc des fuites (pertes ) autrement dit ca va goutter

Amicalement Francis

SPACE94
05/06/2013, 16h33
bonjour
je dois m'absenter pendant un mois et demi et je n'ai trouvé personne pour garder mes six oiseaux j'ai donc l'idée d'ouvrir les cages et de les laisser en liberté dans la cuisine je mettrais suffisament de graines mais pour l'eau je ne sais pas comment faire quelqu'un a une astuce. merci pour vos reponses

30 millions d'amis ??:ch2: