PDA

Voir la version complète : une patte gonflée

soufiane3d
01/06/2013, 15h47
bonjour, j'ai un canari qui a une patte gonflée, comment le soigner, voila les photos. et merci.

jean paul
01/06/2013, 17h41
j'ai le meme probleme avec une femelle , j'ai nettoye la patte avec de l'eau oxygenee et mis de la betadine mais elle a du mal a rester sur les perchoirs donc elle est souvent en fond de cage et pourtant elle est en forme

soufiane3d
01/06/2013, 23h41
j'ai mis le bétadine pendant une semaine mais sa donne aucune résultat, aidez moi svp

jean paul
02/06/2013, 08h35
il y a peut etre du pu a l'interieur ?

werner
02/06/2013, 08h50
---Bonjour.---
---J'ai deux oiseaux ayant ce genre de problème aux pattes. Je pensai même qu'un oiseau avez la patte condamnée. Cependant je n'ai mis que de la vaseline durant 4/5 jours et à mon étonnement cela va beaucoup mieux. Maintenant tous les cas ne sont pas pareils.---

soufiane3d
02/06/2013, 09h20
donc je la mis la vaseline et on va voir qu'es que va donner,merci

FREDDIE
02/06/2013, 15h20
Bonsoir,

Pour soulager une patte enflée ou contusionnée, on peut faire une décoction de feuilles de
vigne rouge (herboriste) 4 à 5 feuilles dans un peu d'eau, faire bouillir, ensuite après
refroidissement complet, faire tremper la patte malade dans le jus obtenu +/- 5 minutes
Bien sécher la patte avec du papier absorbant, et enduire de vaseline neutre .
Recommencez l'opération jusqu'à complète guérison.
86977
La feuille de vigne rouge possède surtout des propriétés :
• tonique veineuse importante, avec facilitation et régularisation de la circulation de retour

Cette astuce de "grand-mère" est connue des anciens éleveurs

jean paul
02/06/2013, 15h59
Je suis completement desabuse par ces histoires de pattes blessees souvent par la sharpie j'ai actuellement 3 femelles dans ce cas l'annee prochaine je ne mets plus de charpie , je vais essayer du mouron blanc seche et des brins d'herbes

soufiane3d
13/06/2013, 12h11
bonjour mes amis, enfin voila, j'ai réussi a le soigner , et bien nettoyer la patte, j'ai mis le bétadine , et le vaseline pendant une semaine. merci bcp pour l'aide.:da3:

bima973
02/05/2016, 20h10
Bonjour Soufiane, vous avez pu soigner votre canari ? et pendant combien de semaine cela a pris ? lui avez vous administrer des antibiotiques ou autres anti inflammatoires ?

Merci de vos réponses

Papillon
03/05/2016, 00h28
bonjour mes amis, enfin voila, j'ai réussi a le soigner , et bien nettoyer la patte, j'ai mis le bétadine , et le vaseline pendant une semaine. merci bcp pour l'aide.:da3:

bonsoir

la réponse était ici; à part cela la discussion date de 2013 :ch4:

titimallow
03/05/2016, 11h45
dans le cas précédemment site l'extrait de pépins de pamplemousse est il valable ? j'ai vu et entendu que c'était un anti bio naturel que l'on peut administrer au canaris

bima973
03/05/2016, 12h54
bonsoir

la réponse était ici; à part cela la discussion date de 2013 :ch4:

Oui je sais mais pour éviter de faire un autre post je préfère rechercher et demander !! néanmoins, j'ai mon canari qui a le même problème et j'ai commencé le traitement hier. Avec un bain de feuilles de vigne rouge et après j'ai passé de la vaseline stérile acheté en pharmacie. Existe t-il un anti inflammatoire que l'on peut trouver en pharmacie sans ordonnance, car tous les produits qui sont à base de cortisone sont avec ordonnance.
En pièce jointe les photos de mon canari . Merci de votre aide.

GroseilleR
03/05/2016, 13h09
Hoooo, le pauvre! Il a l'air vraiment mal en point

Soufiane a dit "bétadine et vaseline" . Peut-être la vigne rouge peut remplacer la bétadine?

Bonne chance

bima973
03/05/2016, 13h25
Je le traite avec de la bétadine aussi.. D'abord un bain de feuille, puis bétadine et ensuite vaseline. Mais il me faudrait le nom d'un anti inflammatoire

GroseilleR
03/05/2016, 13h41
Ben, (iso) bétadine est un anti inflammatoire...

titimallow
03/05/2016, 14h05
pauvre petit fifi j'ai mal pour lui

Papillon
03/05/2016, 23h14
bonsoir,

sa bague n'est pas trop serrée?

TitePlumette
04/05/2016, 07h41
Bonsoir,

Pour soulager une patte enflée ou contusionnée, on peut faire une décoction de feuilles de
vigne rouge (herboriste) 4 à 5 feuilles dans un peu d'eau, faire bouillir, ensuite après
refroidissement complet, faire tremper la patte malade dans le jus obtenu +/- 5 minutes
Bien sécher la patte avec du papier absorbant, et enduire de vaseline neutre .
Recommencez l'opération jusqu'à complète guérison.
86977
La feuille de vigne rouge possède surtout des propriétés :
• tonique veineuse importante, avec facilitation et régularisation de la circulation de retour

Cette astuce de "grand-mère" est connue des anciens éleveurs

Mon canari souffre de la patte, elle semble cassée. J'aimerais essayer votre recette de décoction de vigne rouge (si ça peut le soulager!), mais où en trouver?

sabine et ludo
04/05/2016, 07h47
Oui je sais mais pour éviter de faire un autre post je préfère rechercher et demander !! néanmoins, j'ai mon canari qui a le même problème et j'ai commencé le traitement hier. Avec un bain de feuilles de vigne rouge et après j'ai passé de la vaseline stérile acheté en pharmacie. Existe t-il un anti inflammatoire que l'on peut trouver en pharmacie sans ordonnance, car tous les produits qui sont à base de cortisone sont avec ordonnance.
En pièce jointe les photos de mon canari . Merci de votre aide.

olala pauvre petit tu crois que ce n est pas sa bague ? il a l air vraiment mal en point c est urgent de le soigner ! :gx::ex:

titimallow
04/05/2016, 07h56
Antibiotique naturel pour oiseaux: l extrait de pépins de pamplemousse...

Les pépins de Pamplemousse fabriquent une substance naturellement antibiotique et sont un produit naturel sans effet secondaire.

C'est un excellent remède contre toute attaque par les germes ; il s'attaque à plus de 800 souches de bactéries et virus et à environ100 souches de champignons.

Pour nos oiseaux, l'extrait de pépins de pamplemousse est bien pour rincer les graines germées, à mettre dans l'eau de boisson pour soigner les diarrhées, pour la désinfection des cages, pour les maladies bactériennes, virales, parasitaires et tout disfonctionnement de l'appareil digestif...

- 8 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans 120 ml d'eau environ permet de se débarrasser de la plupart de colibacilles et on peut en donner dans l'eau de boisson - 67 gouttes pour 1 litre .

Pour les problèmes de mycose, maladies bactériennes, épidémies, blessures : solution à pulvériser à raison de 60 à 80 gouttes par litre d'eau.

Pour la désinfection des cages : 30 gouttes dans un seau de 10 litres d'eau.

Personnellement je donne 60 gouttes dans 1litres d eau de pluie, 1 fois/mois

bima973
04/05/2016, 14h32
Non c est pas la bague. Je pense que c est un moustique qui a du le piquer la patte.
Je le soigne toujours mais avec des moyens réduits. Je lui donne des antibiotiques aussi AVitrIn

bima973
04/05/2016, 14h41
C est a base de oxytetracycline

exotic
04/05/2016, 20h11
(si ça peut le soulager!), mais où en trouver?
slt, dans les magasins bio ... :ch2:

exotic
05/05/2016, 12h18
slt bima, d'après les photos il n'a que le doigt de touché, il est possible que ce soit un moustique qu'il l'ait piqué ? il faut bien sur nettoyer et désinfecter mais aussi laisser sécher; un autre remède de "grand mère" appliquer un petit "plâtre" d'argile verte sur son doigt ... :wbiggrin: