Voir la version complète : temperature pour la reproduction
Florianne
08/03/2004, 11h29
Nous avons construit des cages d'elevage pour la reproduction dans une piece de notre maison. Malheureusement, la piece n'a pas de fenetre et n'est chauffé. Nous avons donc mis au point un système d'éclairage simulant le soleil :idea: par contre une question reste en suspens: faut il chauffer ? L'eleveur d'ou proviennent les canaris nous a dit que la temperature n'etait pas essentielle tant qu'il ne gele pas dans la piece la reproduction aurait lieu mais j'aurai aimé avoir votre avis. :?
Merci d'avance :-D
bonjour
la température joue évidemment un role dans le procéssus de lareproduction mais ce n'est pas le facteur déclanchant .
l'important c'est surtout le temps d'éclairage (mini 12 heures par jours )
d'ailleurs tu peux voir une courbe intéressante dans : "album phtos" =>"divers" qui montre comment augmenter l'éclairage en fonction du temps (en mois)
pour ma part ce matin il y avait 12° dans ma pièce d'élevage qui est indépendante de la maison et tout va très bien.
mes oiseaux sont prèts à accoupler et je place les nids en fin de semaine
de toute façon ta pièce est dans la maison donc la t° va monter avec l'arrivée des beaux jours
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org