mahud
20/04/2005, 09h52
Bonjour à toutes et à tous
je me présente: Mahud :D
j'ai décidé au mois d'octobre l'année dernière de prendre un canari avec moi (bird-) (comme il y a quand meme une espérance de vie de 10 ans, il vallait mieux bien y réfléchir)
j'avais aussi une souris, et bizarrement, ce n'est pas mon canair qui avait du mal, mais elle, est s'est plus ou moins laissée mourir :(
fin février environ, mon canari, que je pensais etre un male, me fait un oeuf :unsure:
j'ai fait un tour sur les forums, appeler mon vétérinaire, qui m'a dit, que ce devait etre une femelle bien trop seule, qu'elle souhaitait un compagnon
j'ai donc fait l'acquisition d'un male
et c'est fois ci, c'est sur, c'en est un |slt:|
la femelle est rouge, le male jaune
au début, grosse bagarre, donc séparés, mais très vite, la male et la femelle ont commencé à se faire la cour, j'ai acheté un nid et le matériel
madame a bien fait son boulot, monsieur aussi puisque qq jours plus tard, ils faisaient vous savez quoi
et que qq jours encore plus tard, j'étais grand mère (ça a débuté le 11 avril)
sur les 5 oeufs, seuls 4 sont nés
et là, le petit dernier est en train de mourir
ça me fait de la peine, mais je n'y connais pas grand chose, je me suis pourtant bien documentée, j'appele mon véto dès que j'ai un soucis
là, j'ai ramené la cage chez mes parents, pour qu'il y ai tjs qqun pour les surveiller...
enfin, je lis que parfois meme au bout de 15 jours les petits meurs
je compte acheter une volière pour qu'il ai plus d'espace, qu'il soient mieux
mais j'ai besoin de vos conseils, pour un peu tt en fait
donc dès que j'ai une question, je ferais appel à vos lumières en epérant que vous pourrez me répondre
à très bientot sur les forums :P
je me présente: Mahud :D
j'ai décidé au mois d'octobre l'année dernière de prendre un canari avec moi (bird-) (comme il y a quand meme une espérance de vie de 10 ans, il vallait mieux bien y réfléchir)
j'avais aussi une souris, et bizarrement, ce n'est pas mon canair qui avait du mal, mais elle, est s'est plus ou moins laissée mourir :(
fin février environ, mon canari, que je pensais etre un male, me fait un oeuf :unsure:
j'ai fait un tour sur les forums, appeler mon vétérinaire, qui m'a dit, que ce devait etre une femelle bien trop seule, qu'elle souhaitait un compagnon
j'ai donc fait l'acquisition d'un male
et c'est fois ci, c'est sur, c'en est un |slt:|
la femelle est rouge, le male jaune
au début, grosse bagarre, donc séparés, mais très vite, la male et la femelle ont commencé à se faire la cour, j'ai acheté un nid et le matériel
madame a bien fait son boulot, monsieur aussi puisque qq jours plus tard, ils faisaient vous savez quoi
et que qq jours encore plus tard, j'étais grand mère (ça a débuté le 11 avril)
sur les 5 oeufs, seuls 4 sont nés
et là, le petit dernier est en train de mourir
ça me fait de la peine, mais je n'y connais pas grand chose, je me suis pourtant bien documentée, j'appele mon véto dès que j'ai un soucis
là, j'ai ramené la cage chez mes parents, pour qu'il y ai tjs qqun pour les surveiller...
enfin, je lis que parfois meme au bout de 15 jours les petits meurs
je compte acheter une volière pour qu'il ai plus d'espace, qu'il soient mieux
mais j'ai besoin de vos conseils, pour un peu tt en fait
donc dès que j'ai une question, je ferais appel à vos lumières en epérant que vous pourrez me répondre
à très bientot sur les forums :P