Voir la version complète : fatiguée après la ponte ??
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Félicitations mr apdcanari il est très réussi.
Voilà, j'ai une question concernant ma canarette.
Depuis le 1er mars elle a pondu 6 oeufs (clairs), et depuis hier elle ne pete pas trop la forme elle est un petit peu en boule mais elle mange et boit suffisamment.
Ses excréments sont liquides et un peu transparents.
j'aimerai savoir si c'est la ponte qui a faitigué ma canarette ou si c'est autre chose .....
merci d'avance pour vos réponses.
Amical° diezzzzzzzzz
bonjour
à mon avis c'est un gros coup de fatigue ,il faudrait peut-etre lui faire une bonne cure de vitamines plus un régulateu intestinal du type océproven
fabien :?
coup de fatigue du a la ponte ???
pourriez vous me donner les details de ce regulateur inestinal ???
merci beaucoup
la ponte est un stress pou la femelle et 6 oeufs ça fait beaucoup (surtout si c'est sa première ponte !)
pour le régulateur intestinal , l'OCEPROVEN est très bien , c'est un produit de chez virbac qu'on trouve en animalerie ou en pharmacie .
je donne aussi quelques fois du lactéol (médicament pour humain) qui est un traitement symptomatique de la diarrhée
fabien
Après la ponte quand les oeufs sont clairs et qu'on les retire ainsi que le nid, la femelle qui avait commencer de couver une semaine avec assiduité a un petit coup de blues et une baisse de tonus. C'est normal : on a interrompu le cycle. Il faut lui donner tout ce qu'elle aime, verdure, bain... et ne lui redonner de quoi refaire le nid qu'une dizaine de jours plus tard. Il faut qu'elle se retape car pondre et couver, ne serait-ce que 8 jours, c'est fatigant. (Ne la bourre pas de médicaments surtout, laisse faire la nature et "chouchoute" la...)
En plus, j'ai oublié de dire que des selles bizarres et assez "monstrueuses" pendant et après la couvaison sont tout à fait normales car une femelle qui couve ne sort que très peu du nid pour déféquer et quand elle le fait... c'est pas pour rien... du coup ses intestins s'habituent à un autre rythme et quand on retire les oeufs, même si la femelle ne couve plus, ses selles restent bizarres quelque temps... donc, pas de traitement, pas de médicaments...
après la ponte un petit traitement pour les intestins ne peu pas faire de mal.
et puis ce n'est pas de la médication , juste un remise en place des choses
fabien
:)
Pour les tenants de la méthode naturelle, un excellent régulateur intestinal est le Yaourth .
Vous pouvez en melanger à la patée ( à renouveller journellement bien sur) .
Le yaourth liquide (YAKULT) est parfait .
bonsoir GLOSTER
pas bete le coup du yaourth ,je ne connaissais pas.
c'est vrai qu'en cas de prise d'antibio. chez les humains c'est ce que recommande de manger le toubib :)
fabien
Bonsoir fabien,
Il n'est pas toujours nécessaire de se casser la tête et les remèdes naturels sont parfois les meilleurs .
A propos connais tu les effets bénéfiques des fleurs de tagettes ( oeillet d'inde) jaune sur les maladies respiratoires et sur la qualité de la profondeur de couleur du plumage des oiseaux jaunes ?
non , je connais les qualité du thym pour les problèmes respiratoires
thym que je donne nature une fois par semaine , mais ça je ne connais pas .
si tu pouvais approfondir , ça m'intersse
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org