Voir la version complète : 2e ponte et pas d'oeufs fécondés...
Patou13009
22/05/2013, 11h26
Bonjour,
Ma femelle a deja fait 2 pontes de 4 oeufs (en 2 mois) et aucun fécondés ! J'ai jeté hier les oeufs. Je suis desesperée, elle recommence dès ce matin a refaire à nid...
Ma question principale : la femelle est une casquette et le male je ne sais pas la race il est jaune.. 2 canaris de race différente peuvent ils faire des petits ???
Merci !!
slimjendoubi
22/05/2013, 15h58
Bonjour,
Ma femelle a deja fait 2 pontes de 4 oeufs (en 2 mois) et aucun fécondés ! J'ai jeté hier les oeufs. Je suis desesperée, elle recommence dès ce matin a refaire à nid...
Ma question principale : la femelle est une casquette et le male je ne sais pas la race il est jaune.. 2 canaris de race différente peuvent ils faire des petits ???
Merci !!
bonjour, ce n'est pas un problème de race..Si ils peuvent faire des petits, mais peut être ton mâle est encore jeune oubien il ya mauvaise entente entre les deux.. enlève le nid et laisse les une semaine l'un en face de l'autre pour que ton mâle soit plus excité, par la suite remet le nid, 2 jours de plus remet le mâle avec la femelle, et j'espère que ça ira
Samy13013
22/05/2013, 16h16
Salut patou
C'est certainement a cause de ton màle qui ne doit pas être prêt.
Et tu verras, la 3ème sera la bonne....
Essaye de te procurer du ferti vit( trouvable facilement chez animalis aubagne )que tu mélanges a de l'eau.
Tu donnes se produit pendant deux trois jours a ton couple, biensur ne pas mettre de baignoire, ni d'autre abreuvoir avec de l'eau ,et ensuite tu remets le nid.
Mais bon je reste persuadé que sans tout ça , la 3ème sera la bonne.
Sauf si ton mâle est stérile, mais sa, cest une autre histoire.
Patou13009
29/05/2013, 11h52
Merci pour vos réponses ! Samy j'ai enlevé le nid mais elle en a refait un dans la mangeoire ! Et je me suis apercue ce matin qu'elle avait fait 2 oeufs....:nah::nah:
Je suis desèsperée !
Samy13013
29/05/2013, 12h31
Bonjour patou,
Je ne sais pas trop, quoi te dire.
Perso j'aurai essayé de mettre un nid parterre....que j'aurai. Rembouré moi même avec la charpie, puis mis les œufs.
Alors bien sûre tu n'est pas a l'abri quelle ne les couves plus....
Sinon, est ce qu'elle couve ses œufs?
Tu pourrai aussi retiré les 2 œufs, mettre le nid aujourd'hui avec beaucoup de charpie pour quelle puisse faire son nid.... Et logiquement elle devrait continué a pondre dedans, une fois quelle a fini sa ponte tu remets les 2 œufs....bien sûre enleve la mangeoire ou elle a pondue histoire de le forcée à refaire le nid s sa place
F
Ps : la 1ère idée n'est pas bonne, essaye la seconde.
Papillon
29/05/2013, 17h03
bonjour,
de quelle année sont vos oiseaux (indiqué par 2 chiffres sur la bague)? et etes vous sure que ce sont bien un couple? ils ne sont pas malades?
francisB
30/05/2013, 10h25
D abord savoir l'age du male et l'age de la femelle
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org