PDA

Voir la version complète : qui pourait me dire comment apporter une forte dose de calcium naturelement sans produit!!!! merci


tchoupi
20/05/2013, 13h41
j aimerai savoir se que vous donner en cas de manque de calcium chez une femelle des produit naturel mais qui donne beaucoup de calcium, genre coquille d oeuf ect ... merci bcp petite recette maison son les bienvenue

juba.03@hotmail.fr
20/05/2013, 13h43
tu peux utiliser l'oeuf bouillé ou l'os de seiche :ch4:

Samy13013
20/05/2013, 14h57
Salut

En apport de calcium je te conseil un os de seiche, un œuf dure que tu coupe en deux, ou que tu ecrase , bien sûre en laissant la coquille.

N' hésite pas a leur mettre du sable , au fond de la cage, la aussi il y aura du calcium( coquillages écrasé).

Si tu vois qu'ils ne touchent pas l'os de sèche, râpe le, et mets en au fond de la cage.
Perso, c'est ce que je fais; et pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir de souci de ce côté la.

tchoupi
20/05/2013, 15h09
voila je vien de tester une pater un peu special , j ai cuit un oeuf dur prit le jaune , recuit la coquille dans de l eau (recette pour apport en calcium d une dame pour apporter du calcium dans une soupe) recuper l eau fais refroidir servi dans leur biberon (eau avc calcium apporter grace a la coquille boullie) pour la pater j ai donc recuperer le jaune , mis 4 biscote ,recuperer les coquille raper un os de sech mis le tout dans un mixer a legume et broyer le tout pour en arriver a une pater au oeuf ameliorer il on l air dans rafoler et ainsi il asimile directement l os de seche et les coquille . on vera se que sa donne

Revenge
20/05/2013, 15h13
Slt,

Les coquillages et coquilles de mollusques (coquilles d'huitres ou de couteaux passées au four et broyées) sont une des meilleures sources naturelles de calcium facilement digestibles pour le canari.

Les grits de qualité contiennent en général ce type d'éléments.

Une supplémentation en calcium par les végétaux ou par poudrage des graines ou de la pâtée est apparemment insuffisante pour maintenir une balance phosphocalcique optimale.

L'assimilation du calcium sous ses diverses formes est complexe et dépend en partie d'autres facteurs ( Vit D3, phosphore...) c'est pourquoi de nombreux éleveurs ont toujours sous la main une solution de calcium supersaturée permettant un apport massif en cas de pépin.

En vrac, mes sources minérales données en alternance :

Eau de source - Grit avec coquilles d'huitres - Mineral Mix- Gallets - Os de seiche - Bloc de sel - Clay bloc - Terra Mix - Spiru proform - Calcivet

tchoupi
20/05/2013, 15h15
merci , etan donner que j elevai des bec crochu et que les os de seche etai devorer en deux jour je n avai jamais de souci j ai repri il y a peux l elevage de canari et ne posede pas encore tt les produit , mais demain je les aurai merci a vous sa rechauffe le coeur de voir que des gens aime encore aider d autre personne .

Revenge
20/05/2013, 15h24
Pas de soucis, :ch15:

Même si tu souhaites élever totalement au naturel, il est toujours bien d'avoir au moins du calcivet sous la main pour pallier rapidement à une hypocalcémie.

Samy13013
20/05/2013, 15h33
Avec plaisir . Lol:ch1:

lrq3000
19/07/2015, 19h13
Pour moi, la meilleure source de calcium et de minéraux et oligo-éléments naturelle est d'utiliser des coquilles d'oeufs concassées:

En effet les coquilles d’œufs sont composées de plus de 95% de minéraux. Le principal représentant étant bien évidemment le carbonate de calcium (37%), mais l’on trouve aussi du magnésium, du potassium, du fer et du phosphore en bonne quantité. A cela s’ajoute 3,3% de protéines et un oligo-élément : le manganèse.
http://www.jardiniers-professionnels.fr/lutilisation-des-coquilles-doeuf-au-jardin/

Pour les préparer, quand vous ouvrez vos oeufs, il faut les rincer au plus vite à l'eau puis les chauffer au four entre 5 à 15 minutes selon votre four, de sorte à complètement sécher les coquilles (mais pas les carboniser, il ne faut pas que l'intérieur devienne roussit). Ensuite, il suffit de concasser avec un mortier ou une cuillère les coquilles en des petits éclats, suffisamment petits pour être mangés par votre oiseau. Vous donnez ça dans un bac et voilà, vous avez une super source de calcium et d'oligo éléments sans frais!

De plus, avec les coquilles d'oeufs (correctement nettoyées et séchées), vous ne risquez pas la toxicité et les bactéries extrêmement dangereuses potentiellement présentes dans les écailles d’huîtres et coquillages s'ils sont contaminés:
http://www.perruche.org/t3219-fond-de-cages-graviers

harzy
20/07/2015, 09h18
Attention à conserver une juste limite car trop de calcium risque d'apporter des problèmes lors de la ponte ou de l'élosion !