Voir la version complète : Oeufs Retires Mais Non Tournes Chaque Jour
MATUVUE17
19/04/2005, 16h16
:unsure: Bonjour ,je suis tres novice en ce qui concerne la reproduction,cest ma premiere fois.Ma femelle a pondu 2 oeufs par terre ,puis a fait son nid et a pondu un oeuf dedans.Jai mis aussitot chaque oeuf dans des graines dans un petit tirroir ainsi que le 3eme aujourdhui.Je lui ai mis dans le nid 3 oeufs factices.Elle na pas encore commence la couvaison.Ai je bien fait de lui en mettre 3 ? dois je prendre en compte les 2 autres? que je signale en passant je nai pas tourne quotidiennement.Sont ils toujours bons?
Jai essaye le mirage mais je ne suis pas sure de mon coup.Ma femelle pond un oeuf tout les 2 jours ,le 1er a donc 6 jours.Javoue que je suis un peu paumee. Je vous remercie par avance pour vos reponses.Roselyne
memen 1969
19/04/2005, 18h31
#) salut j'ai eu aussi comme toi la femmel avais fais son nid par terre et un jours je n'ais pas vu l'ouef qu'elle avais pondu mai je l'ai remis avec les autres et ca a marcher surment de la chance mai ça compte aussi et de toute façon qui ne risque rien na rien comme resulta bonne chance et si tu veux tien moi au courant merci memen (bird-) (bird-) (bird-)
MATUVUE17
26/04/2005, 15h44
Originally posted by memen 1969@Apr 19 2005, 06:31 PM
#) salut j'ai eu aussi comme toi la femmel avais fais son nid par terre et un jours je n'ais pas vu l'ouef qu'elle avais pondu mai je l'ai remis avec les autres et ca a marcher surment de la chance mai ça compte aussi et de toute façon qui ne risque rien na rien comme resulta bonne chance et si tu veux tien moi au courant merci memen (bird-) (bird-) (bird-)
33520
Memen,Je te remercie beaucoup pour ta reponse.Jai ecoute ton conseil,jai remis les 2 oeufs dedans et pas tres douee jai casse le 3eme (celui qui avait ete pondu dans le nid) ,heureusement ma brave femelle en a repondu 3! ce qui fait 5 oeufs .Cette fois je nai rien retire,je ne les ai pas remplace par des oeufs factices,je la laisse faire,elle est plus douee que moi!.Je ne me considere pas assez avisee pour faire comme les pros,d oter les oeufs et de gerer sa couvee (ne pas les casser ,les tourner.les conserver correctement...)
Memen ,peut tu me donner un autre renseignement,jen lis tellement sur les canaris que je ne sais plus! que donne tu comme nourriture a ta femelle qui couve? jai lu la vitamine b12 ,est il trop tard pour lui en donner?Merci encore pour ta reponse.Compte sur moi je te tiendrai au courant,surtout et je croise les doigts si jai des naissances car ce sera la panique! Roselyne
thposture
26/04/2005, 16h56
Mes femelles recoivent journellement de la pâtée (voir mon site) et (bird-) des graines germée .
MATUVUE17
27/04/2005, 20h43
Merci Thierry pour ta reponse,jai ete sur ton site (la ou on voit un superbe canari blanc et un autre a lallure vraiment bizarre,original! ) mais je nai pas su avoir la suite faut il telecharger?car je ne peux pas,dommage car la 1ere page donne envie de voir la suite! je nai donc pas trouve les ingredients de ta patee.
Florianne
28/04/2005, 11h02
Recette de Thierry (tiré de son site)
Voici la composition de ma pâtée de base :
- 3 parts de Rusk.
- 9 parts de pâtée Quiko.
- 3 carottes.
- 1 cuillère à soupe d’un mélange d’huiles :
- huile de germes de blé
- huile d’ail
- huile de tournesol
- huile de foie de morue
- 3 oeufs cuits dur (*2 pendant l'élevage).
- Vitamines.
- Sédochol (pour faire gonfler le rusk).
Bonjour Roselyne,
Tu trouveras aussi une recette de pâtée maison dans mon site et des conseils pour débuter dans l'élevage... #)
Florianne
28/04/2005, 13h32
Tu trouveras aussi une recette de pâtée maison dans mon site et des conseils pour débuter dans l'élevage...
C'est d'ailleurs celle que j'utilise Merci Danièle :D
Originally posted by Danièle@Apr 28 2005, 12:35 PM
Bonjour Roselyne,
Tu trouveras aussi une recette de pâtée maison dans mon site et des conseils pour débuter dans l'élevage... #)
34427
...ici aussi...!!! |slt:|
MATUVUE17
07/05/2005, 16h33
merci pour vos reponses et vos sites qui me sont d1 grand soutien! jai 2 naissances pour linstant!jespere quils vont tenir ! a bientot
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org