Voir la version complète : Père Et Mère Qui Couvent....
:D dans des posts precedents, je vous avais parlé des deux canaris qui couvaient sur le même nid...je pensais que c'était deux femelles...
or, j'ai miré les oeufs...sur 4, 3 fecondés....et toujours les deux entrain de couver...
mais voila... la mere est une serine jaune classique...le poutouf qui lui sert de male, un (s'cusez si je me trompe de race) fife qui fait quasi son double !! :-° je suis sure que c'est lui car aprés m'etre acharnée a une surveillance accrue sur mon tabouret pendant un certain nombre d'heures, j'les ai vu se becoter !!! (j'eleve en voliere commune cette année)...
:unsure: mais voila....quand les jeunes seront nés????? si y s'y mettent a deux, vont avoir chaud les poussins !!!!!
je vire monssieur ou pas, ou j'attends de voir si il pousse ses fesses du nid quand les bb seront nés ? |lol|
lucanari
19/04/2005, 20h05
Originally posted by pascale@Apr 19 2005, 11:36 AM
:D dans des posts precedents, je vous avais parlé des deux canaris qui couvaient sur le même nid...je pensais que c'était deux femelles...
or, j'ai miré les oeufs...sur 4, 3 fecondés....et toujours les deux entrain de couver...
mais voila... la mere est une serine jaune classique...le poutouf qui lui sert de male, un (s'cusez si je me trompe de race) fife qui fait quasi son double !! :-° je suis sure que c'est lui car aprés m'etre acharnée a une surveillance accrue sur mon tabouret pendant un certain nombre d'heures, j'les ai vu se becoter !!! (j'eleve en voliere commune cette année)...
:unsure: mais voila....quand les jeunes seront nés????? si y s'y mettent a deux, vont avoir chaud les poussins !!!!!
je vire monssieur ou pas, ou j'attends de voir si il pousse ses fesses du nid quand les bb seront nés ? |lol|
33499
A mon avis, il n'y a aucun problème, ne t'en fais pas, les jeunes ne risqueront pas d'étouffer. Au contraire, si c'est un bon mâle, il aidera sa femelle à les nourrir. Mais quand les jeunes seront nés, surveille quand même un peu la réaction du mâle.
Bonne chance.
je suis étonné quand même par ce que tu écris... :unsure: et comme tes oiseaux sont en volière commune, il est fort à parier que ce sont deux femelles qui couvent... même si l'une d'elles a été fécondée par un mâle de la volière.. et pas l'autre. :D
lucanari
20/04/2005, 10h02
Originally posted by fabien@Apr 20 2005, 07:49 AM
je suis étonné quand même par ce que tu écris... :unsure: et comme tes oiseaux sont en volière commune, il est fort à parier que ce sont deux femelles qui couvent... même si l'une d'elles a été fécondée par un mâle de la volière.. et pas l'autre. :D
33572
Ce que Fabien dit est fort possible aussi.
:unsure: grrr....vous me mettez le doute, je l'attrape ce soir, et je vous confirme....
:( vous aviez raison....les deux qui couvaient étaient des femelles...je me suis fait avoir car j'en ai deux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et j'etais persuadée que c'était le male avec la femelle...
la mauvaise nouvelle c'est qu'hier un poussin est né, mais mort du fait de l'écrasement des deux qui couvaient. Il restait un oeuf, fécondé, mais tant pis....j'ai tout viré hier soir, le nid, les materiaux....
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la seconde femelle s'acharnait a nicher sur l'autre, alors qu'il y avait plusieurs nids a dispositions???? la feignantise de faire son propre nid???? :unsure:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org