PDA

Voir la version complète : re meme soucis

ERICO34
14/05/2013, 11h17
bonjour ; la meme femelle agate au deuxieme tour me fait comme au premier tour 4 œufs fecondee qui n eclosent pas ; petits mort dans l œuf ; alors que toutes mes autres femelles n ont pas ce probleme ; donc j exclue le manque d humiditee ;femelle qui couve assiduement ; de quoi les petits mort dans l œuf peuvent venir a part le taux d humiditee ?

twiny67
14/05/2013, 13h13
Salut Eric , j'ai les même problème et j'y joint " un début de collie ".
l'année dernière j'avais les poux et en plus la mauvaise année et cette année le collie. Sache que j'ai les même problèmes avec les crochus , sauf pas si intense !
Je pense avoir oublié un épisode cette saison ( ... ) !

werner
14/05/2013, 13h26
---Bonjour.---
---Cette année est une année catastrophe , les jeunes meurent dans l'oeuf et lorsqu'un jeune réussi à éclore c'est pas plus d'un jeune par nid. ----
---Au fur et à mesure j'enlève les nids et je stoppe la repro pour cette saison.---
---On verra tout cela pour l'année prochaine.---

exotic
14/05/2013, 14h15
slt, est ce qu'il n'y aurait pas un facteur létal sur ton couple ??? ...

ERICO34
14/05/2013, 14h49
bonjour je ne pense pas ce sont deux agate jaune mosaique d eleveurs different ; la femelle vient de Belgique et le male est ne chez moi

twiny67
14/05/2013, 17h27
Re , j'entend ces problèmes d'un peu partout !!

ERICO34
14/05/2013, 17h44
oui christian ; je voie sur ce forum que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis ; ce qui m ennuie le plus c est que cela ne m arrive qu avec cette femelle (elle n a pas beneficiee du blanchimant comme les autres ) elle n est arrivee que fin mars chez moi ; je verais bien l annee prochaine ; comme j ai ceder tout mon elevage (lipo jaune; blanc recessif; mosaique rouge) ; je compte me lancer dans les agate jaune mosaique ; agate opale jaune mosaique; isabelle jaune mosaique ; satinee jaune mosaique;noir jaune mosaique et lipo jaune mosaique ; j ai déjà acquis quelques couples ; reste cet hivert pour completer mes achats

micka
14/05/2013, 21h26
salut Eric

concernant ton problème il peut y avoir plusieurs raisons
ci-joint quelques exemples

1 )Streptococcie (maladie due à une bactérie appelée "streptocoque).
Le "Streptocoque" peut être inoculé à la femelle par le poux rouge.

2)Baisse excessive de la température , température ambiante trop basse , femelle mauvaise couveuse , femelle dérangée pendant la nuit par des rongeurs ou des poux ou pendant le jour par son mâle , nid mal façonné , ne permettant pas le contact de l'oeuf avec la plaque incubatrice de la femelle......
Quand le froid ne tue pas l'embryon , il retarde l'éclosion et est responsable de la naissance d'oisillons chétifs et mal nourris.

3)Colibacillose.
Salmonellose.
Ce sont des bactéries qui passent au travers de la coquille , qui tuent l'oisillon et lui donnent une odeur nauséabonde.
Ces bactéries peuvent également être déposées dans l'oeuf par une mère(femelle) infectée.
Ces causes de mortalité dans l'oeuf sont rares.

4)Malformations congénitales , c'est-à-dire que le processus de fabrication a "coincé" quelque part.

5)Aspergillose : il s'agit d'un champignon (moisissure) qui envahit la chambre de l'oeuf.
Elle est favorisée par un manque d'hygiène (présences de graines ,de fientes et d'aliments divers moisis...) ou par des traitements antibiotiques donné à répétition ou en longueur.

ERICO34
14/05/2013, 22h33
bonjour ; j ai retrouver dans un recipient d eau que je met sous les nids deux jours avant la date prevue d eclosion des poux rouge et des petits gris noyer dedand ; donc je pense a la Streptococcie ; pense tu qu un traitement antibio puisse etre la solution ;j ai traiter cette femelle avec ivomec aujourdhui ( cette femelle est arrivee en mars chez moi et n avait pas était traiter pour les poux ( grosse erreur de ma part )

micka
14/05/2013, 23h15
re
je suppose que la seule solution est un traitement à l'antibiotique mais lequel ?
pour les pigeons je prend de l'Ampicilline 2grs par litre d'eau sur 7 jours