PDA

Voir la version complète : Canaris respire bizarrement

marcrivas
07/03/2004, 23h54
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un quelconque renseignement sur les maladies que peuvent avoir les canaris. C'est un lizare femelle, la cage est placée devant une fenêtre et un radiateur ( qui est presque éteint) Ils sont 4 dans la cage. Deux males et deux femelles. Je leurs donne des fruits et légumes tous les jours, (et je n'ai pas changé le menu, donc peu de risque d'un fruit ou légume qui passe mal) Des graines, l'eau fraiche etc...
En fait son comportement est bizarre. Il se baigne, mange, boit, bouge, s'amuse avec les autres, etc... Mais lorsque j'éteins la lumière le soir pour dormir et qu'il n'y a plus de bruit, je l'entends respirer en sifflant un peu, comme s'il avait de la peine à respirer. Et sa poitrine bouge plus que les autres canaris. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse du chauffage car il ne chauffe presque pas et il est comme ca depuis un moment, donc il y es habitué. S'agit-il peut-etre d'oeufs qui pourraient etre dans son ventre et qui pourraient lui faire mal? Car en y pensant, sa poitrine qui bouge beaucoup, ca pourrait etre dû à ca.

Avez-vous deja vu un tel comportement? Savez-vous de quoi il pourrait s'agir?
Merci d'avance de votre réponse.

fabien
08/03/2004, 07h19
bonjour
les maladies respiratoires sont très fréquentes ches le canari
elles se traduisent par une respiration bruyante , sutout la nuit, avec des sifflements mais sans que l'oiseau ne présente un mauvais état général.
tu peux donner à ton oiseau du FLORAMUCIL (labo. MOUREAU) qui va fluidifier les sécrétions de la muqueuse respiratoire .
tu peux donner aussi de l'OCERESPIROL de chez virbac , produit naturel à base d'huiles éssentielles
fabien