Voir la version complète : caca de bébé canaris
bonjour,
ma femelle canaris m'a fait 5 oeufs 3 ont eclot et 1 est mort, il en reste donc 2 dans le nids, mais ils font caca tout le temps, le nid est sale j'ai peur que cela attire des maladies et que je j'en perdent encore.
faut il les sortir du nid pour le nettoyer ? :week:
merci :wsmile:
Ils ont combien de jours ? Avant de poser le nid avez vous mis du antiparasitaire ?
Si non, moi personnellement j'avais oublié de mettre du antiparasitaire et mes petits ont 10 jours,
Et leur nid etais tout salle infecter de poux.
Donc j'ai fait un nouveau nid moi même et j'i pris les petits, je les ait froter dans la poudre avec mes mains et j'ai mit les petits dans leur nouveau nid et aussi sur le nouveau nid j'en ait mit du antiparasitaire apres j'ai jeter l'ancien nid et j'ai mit le nouveau les parents aussi je les ait soupoudrer et apres avoir. Remis le nid les parent ne l'ont pas accepter pendant une heure , apres le pere et aller les nourrir et ce matin les deux parent les nourissent formdable .
bonjour,
non j'ai pas mis d'anti parasitaire, ils ont 11 jours et comment est ce qu'ont sait qu'il ya des poux dans le nid ?
moi je les nourrit par moment quand ils ont le JABOT vide et que les parents font autre chose et je n'ai pas aperçu de poux...
merci
moonspell
09/05/2013, 13h23
les poux on ne les voit pas forcément vu qu'ils sortent essentiellement la nuit , mais tu peux t'en rendre compte si les petits sont faibles ou que les parents les abandonnent , c'est ce qui est arrivé chez moi (petits pas en forme et mal nourris ) c'est comme ça que j'ai su qu'il y avait des poux .
pour les fientes je pense que c'est normal , la mère les mange mais pas toujours , pour ma part j'enlevais le plus gros avec un mouchoir en papier sans toucher au nid ni enlever les petits (nid plastique extérieur )
d'ailleurs on peut voir sur le forum beaucoup de nids avec des fientes partout autour , ça n'a rien d'anormal je pense
bonjour,
Moi personnellement, j'avais pris un bébé pour le nourrir (je l'ait sortit du nid), le nid étant très salle, je l'ai deposé sur des petits mouchoirs et je m'aperçois qu'il y a des petites bestioles qui tombent sur les mouchoirs mais il y en avait quelque uns pas plus.
Mais après vint-quatre heures, me m'aperçois qu'il y en a tout plein dans le nid !!!
A l'oeil nu, j'en voyais 5-6. J'ai donc décidé de changer le nid et mettre de la poudre sur les parents, les petits et sur le nouveau nid. Comme je l'ai dit dans le premier message.
Si tu n'as toujours pas aperçus de poux, c'est bien.
Mais quand vous dites que le nid est salle, il est salle dans les bords du nid ?
Car, si il est salle au milieu dans le creux du nid au fond, c'est plus risquer que quant les fientes sont au bord du nid.
AUSSI -----> CE QUI A DES CHANCES D'ENCLENCHER LA COLONIE DE POUX, est qu'il y aille de la ouate au creux du nid. Car, la ouate, si il y a des fientes qui s'en mêlent avec la ouate et que les petits sont dessus, la chaleur des petits sur la ouate humidifie énormément la ouate et peux enclenchée la colonie.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org