Voir la version complète : Demande conseil
Salut à toutes et à tous
d'abord je me présente , je m'appelle Ghilas 28 ans je suis Algérien (bejaia ) , voila je veux m’acquérir un couple canaris , certains amis me conseil de commencer par un couple ordinaire,
Alors je viens sur ce forum pour demander votre conseil par quoi commence tans que débutant un ordinaire ou bien un couple de race et comment faire pour différencier un ordinaire d'un canaris de race pour ne pas être arnaquer et Merci
Amicalement Ghilas :)
Je te conseillerais d'acheter d'abord un couple "ordinaire". Ceux qu'on vend le plus souvent sont des canaris de couleur. Il n'y a pas de contraintes pour l'accouplement des deux, pas comme certains canaris de posture. Je pense que tu devrais te familiariser avec ces deux canaris, apprendre à connaître le fonctionnement de l'oiseau, etc.. Et puis poser tes questions sur des forums, faire des recherches sur internet pour en savoir plus et lorsque tu te sens enfin prête pour d'autres alors je pense que tu pourras te lancer dans l'élevage de canaris différent.
Maintenant si tu préfères avoir un bon chanteur, achetes un canari de chant. :)
Je te conseillerais d'acheter d'abord un couple "ordinaire". Ceux qu'on vend le plus souvent sont des canaris de couleur. Il n'y a pas de contraintes pour l'accouplement des deux, pas comme certains canaris de posture. Je pense que tu devrais te familiariser avec ces deux canaris, apprendre à connaître le fonctionnement de l'oiseau, etc.. Et puis poser tes questions sur des forums, faire des recherches sur internet pour en savoir plus et lorsque tu te sens enfin prête pour d'autres alors je pense que tu pourras te lancer dans l'élevage de canaris différent.
Maintenant si tu préfères avoir un bon chanteur, achetes un canari de chant. :)
Merci AliceP pour ton commentaire , C'est pas la première fois :) , j'ai déjà élevé des canaris et des chardonneret Parva mais ça était très très longtemps , Je suis beaucoup plus intéressé par les canaris de couleur et les canaris de chant ( Malinois et Timbrado) , et bien sur aussi par les chardonneret , j'ai beaucoup chercher sur le net , dans plusieurs forum et blog , j'ai laissé rien mais j'avoue c'est difficile et un peu compliqué de faire une différence c'est pour ça je demande : comment faire la différence entre un ordinaire et un canaris de race :) ?
C'est une très bonne question parce qu'il y a beaucoup de sortes d'oiseaux de posture. Je dirais que si tu vois qu'il montre ses cuisses, qu'il n'est pas courbé (comme le Bossu Belge), si il n'a pas de gros ventre (comme le Five fancy) ou alors l'air fier huppé ou pas (comme le Gloster Consort et Corona), ou encore que son plumage n'est pas frisé (comme le Frisé du Nord) et bien c'est un canari de couleur ! :)
francisB
06/05/2013, 18h27
la question que l'on te pose est de savoir la difference entre un canari ORDINAIRE et un canari de RACE
francisB
06/05/2013, 18h36
toujours pas de reponse (de personne) ca m'interresse de savoir
C'est une très bonne question parce qu'il y a beaucoup de sortes d'oiseaux de posture. Je dirais que si tu vois qu'il montre ses cuisses, qu'il n'est pas courbé (comme le Bossu Belge), si il n'a pas de gros ventre (comme le Five fancy) ou alors l'air fier huppé ou pas (comme le Gloster Consort et Corona), ou encore que son plumage n'est pas frisé (comme le Frisé du Nord) et bien c'est un canari de couleur ! :)
Merci encore une fois AliceP de m'avoir expliquer , une chose sûr je suis pas intéressé par les canaris de Posture :)
CANARISDU60
06/05/2013, 21h10
bonsoir et bien venue parmi nous
bonsoir
tous les canaris sont de la meme souche, apres l'homme a modifier la race ; apres de nombreuses sélections et hybridation.donc de nouvelles mutations sont apparus
les canaris jaune (ordinaire) s'elevent tres bien et les tres bon reproducteurs les type /sauvage (vert) sont à mon avis les plus simple (et les plus robuste), à faire reproduire.
amicalement eric.
simba19952
06/05/2013, 21h57
bonsoir,
bienvenue sur le forum
michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org