PDA

Voir la version complète : Ajout d'un canari dans la cage ...


Enayro
06/05/2013, 18h23
Bonjour à tous,

Voilà maintenant presque deux ans que je possède un canari femelle qui vit seule dans une grande cage, jusqu'au mois de avril de cette année tout allait bien jusqu'à qu'elle ponde des œufs bien évidement non fécondé et qu'elle les couvent jusqu'à s'en rendre malade ... Donc j'ai pensé lui rajouter un male afin qu'elle se sente peut être mieux.
J'ai donc rajouté un male progressivement dans la cage en mettant tout d'abord les deux cages face à face pendant une journée, puis en le mettant ensuite avec la femelle.
Tout c'est bien passé pendant deux heures puis le male s'est mis a attaqué la femelle, je les ai laissés quelques heures puis j'ai été obligé de les séparés pour qu'ils ne se blessent pas ...
Ils sont donc maintenant chacun dans leur cage ... Le pire dans tout ça c'est que maintenant qu'ils sont séparés le male appelle la femelle et vice versa ...

J'espère que vous pourrez me conseiller, ceux sont mes premiers canaris et je n'ai pas vraiment l'habitude.

Merci d'avance à tous.

AliceP
06/05/2013, 18h52
Bonjour, je te rassure j'avais pareil jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum.
Laisse les séparer. Si tu veux qu'ils s'accouplent ils doivent être séparé, la femelle doit faire son nid et frétiller lorsque le mâle chante (ça veut dire qu'elle est prête) et à ce moment là tu peux les remettre ensemble. Au sinon, je ne sais pas si après la période de repro tu peux les remettre ensemble. Personnellement, le mien étant un chaud lapin il lui sautait dessus non-stop ou se bagarraient car elle n'était pas d'accord.
La femelle que j'avais avant est morte d'un mal de ponte pendant la mue car il la "violait".

francisB
06/05/2013, 19h04
il la violait... du grand n'importe quoi

AliceP
06/05/2013, 19h06
il la violait... du grand n'importe quoi

Il lui sautait dessus et la coinçait dans le fond dans un coin de la cage, et elle se débattait.
Je vois pas d'autre mot pour qualifier ça ! ;)

francisB
06/05/2013, 19h08
bagarre tout simplement

AliceP
06/05/2013, 19h08
bagarre tout simplement

En essayant de la cocher, oui. :)

Enayro
06/05/2013, 19h19
Ma femelle frétille déjà comme tu dis ... Donc je pensais vraiment que ça irait ! Mais du coup je ne pourrais jamais les mettre ensemble ? ça me semble vraiment étonnant ...

francisB
06/05/2013, 19h24
tu dois surement (malgre ton age) etre une grande experte en canariculture pour pouvoir faire la difference entre un bagarre de canari et un (viol ) comme tu le crois

AliceP
06/05/2013, 19h28
tu dois surement (malgre ton age) etre une grande experte en canariculture pour pouvoir faire la difference entre un bagarre de canari et un (viol ) comme tu le crois

Je connais mes oiseaux et puis on ne va pas en faire un affaire d'état si c'était un viol ou pas, quand même ;)
On est là pour régler le problème qui a été posté pas pour discuter de si il y a eu viol ou non.
Alors merci d'aider un minimum la personne qui demande de l'aide.

francisB
06/05/2013, 19h31
un e autre question dans un autre poste la difference entre un canari ordinaire et un de race

Enayro
06/05/2013, 19h33
Et pour mon problème s'il vous plait ?

francisB
06/05/2013, 19h38
il faudrait les laissez pkus qu'une journee en face l'un de l'autre le temps qu'ils s'habituent

Enayro
06/05/2013, 19h39
Ils ne risquent pas de se blesser l'un l'autre ?

francisB
06/05/2013, 19h42
non s'ils sont dans des cages separees mais il faut qu'ils se voient pour s'habituer

CANARISDU60
06/05/2013, 20h15
laisse les sépare pour le moment encore un peu pendant se temps donne a la femelle de quoi faire un nid et des que le nid et fais remet le mâle avec elle et laisse les ensemble au début y auras des petite tension mes ça va passer

Enayro
06/05/2013, 20h54
D'accord je vais faire ça
Merci à tous pour vos réponses.

JACKAVELI
17/02/2014, 15h14
Il lui sautait dessus et la coinçait dans le fond dans un coin de la cage, et elle se débattait.
Je vois pas d'autre mot pour qualifier ça ! ;)
Pareil,jai mis le male et la femelle ensemble,il a cocher au coin de la cage et dans le nid exterieur en grille,le lendemain elle a fait son nid