PDA

Voir la version complète : dégoutée

Papillon
05/05/2013, 23h12
bonsoir,

j avais 2 couples. l'une des femelles est morte du mal de ponte (c etait sa 1ère ponte depuis qu elle est née).

me voilà avec 2 males et 1 femelle. j'avais mis la femelle (de 2011) avec l'un des males (de 2012) et j'ai vu qu'ils arrivaient jamais à se cocher correctement, soit la femelle se positionne pas bien ou le male trop pressé tombe de son dos, résultat y a pas eu d'oeuf.

j ai mis la femelle avec le second male (de 2011) pensant que çà irait mieux, meme chose ils n arrivent pas à se cocher, j ai eu un seul oeuf qui été clair. je l'ai jeté et l'ai laissé se reposer pensant que çà irait pour la 2ème ponte; hier matin elle a pondu un oeuf et aujourdhui rien... :gx: si elle n'en pond pas d autre c est certainement qu il sera clair lui aussi.

je précise que mes oiseaux sont bien prêts et ont été bien préparés. ils sont pas malades, en pleine forme, des graines, vitamines, calcium, minéraux, os de seiche, de la lumière, etc.. enfin tout :ch12: du moins je pense! :nah:

exotic
05/05/2013, 23h22
slt, ce n'est pas normal qu'une femelle ne ponde qu'1 seul œuf à chaque ponte :ch12:

Papillon
05/05/2013, 23h27
bonsoir

oui en effet. je pense que c est à cause du cochage qui n'a pas réussi et qu'elle est prete et son nid fini çà l'a fait pondre. enfin je sais pas

1ère ponte 1 seul oeuf clair
et là sa 2ème ponte 1oeuf hier et rien aujourdhui :nah:

lusy
05/05/2013, 23h33
Elle fera peut être 2 oeufs d'un coup le lendemain :)

Papillon
06/05/2013, 08h22
bonjour

ah je suis trop contente je viens à l'instant d'échanger son nouvel oeuf qu'elle a du pondre ce matin, ce qui me fait 2 oeufs pour le moment :da3: Je m y attendais vraiment pas

FREDDIE
06/05/2013, 08h30
bonsoir

oui en effet. je pense que c est à cause du cochage qui n'a pas réussi et qu'elle est prete et son nid fini çà l'a fait pondre. enfin je sais pas

1ère ponte 1 seul oeuf clair
et là sa 2ème ponte 1oeuf hier et rien aujourdhui :nah:

Bonjour Papillon,

Le "cochage" n'à rien a voir avec la ponte d'œufs...
Une femelle peut très bien pondre sans partenaire.. :wwink:

865258652786526

Papillon
06/05/2013, 09h12
bonjour,

oui je le sais bien