PDA

Voir la version complète : SOS OISILLON DE 3 JRS en détresse

cobalt
04/05/2013, 13h32
ma femelle canari est morte laissant un oisillon de 3 jours au nid.

Je connais la méthode de nourrissage à la main mais je ne sais pas la température sous laquelle mettre l'oisillon.

Je ne voudrai pas qu'il ait trop chaud.

J'ai une lampe de bureau de 60 Watt ,j'ai mis un bol d'eau pour l'humidité. A quelle distance de l'oiseau je mets la lampe?

SOS je ne veux pas le laisser mourir de froid !

Je n'ai pas d'autres femelles qui couvent

cobalt
04/05/2013, 13h47
bonjour,

j'ai besoin de savoir à quelle température je mets mon oisillon orphelin de trois jours sous une lampe ?

Il va mourir de frois et j'ai peur de le brûler s'il est trop près?

werner
04/05/2013, 14h50
Bonjour.---
---Vous pouvez le couvrir avec un petit morceau de flanelle en lui laissant la tête à l'air.---
---Il ne faut pas mettre la lampe trop près.---
---Attendons les autres avis.---
---Amicalement Werner.---

Pixi59
04/05/2013, 14h52
Tu peux voir ceci qui devrait grandement t'aider :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17745&highlight=eam

Bon courage !

francisB
04/05/2013, 15h04
Tres bel article de Djem por l'EAM Bravo

cobalt
04/05/2013, 15h24
Merci

le petit canari survit mais il refuse de se nourrir depuis une heure . Il est très maigre et peu réactif.

Je tente néanmoins de le sauver .

:px:

Pixi59
04/05/2013, 15h26
Il ne doit manger que toutes les deux heures en soit quand le jabot est vide.

Veille à faire du nutribird bien chaud (mais pas brulant) car les miens ne mangeaient pas quand c'était "froid"

francisB
04/05/2013, 15h27
Si tu as lus l'article de Djem tu ne devrais pas avoir de problemes

moonspell
04/05/2013, 17h03
bonjour
sur 2 petits canaris que j'ai élevés à la main , un a été difficile à nourrir , il n'ouvrait pas le bec , tu peux lui ouvrir délicatement le bec et insérer l'embout de la seringue ,une fois la nourriture dans le bec , il va avoir un réflexe de déglutition , j'ai du faire comme cela pendant 3ou 4 jours avant qu'il arrive à ouvrir le bec de lui meme
attention toutefois , l'articulation du bec est fragile , il faut veiller à ne pas trop forcer !!!

CANARISDU60
04/05/2013, 17h56
toujours faire attention a la manipulation des oisillon quand on élève a la main

actuellement je nourrie 3 petite onduler et c'est la miséré mes il pousse bien et pour les réchauffer je leur mes une bouilloire en plastique souple sous le nid qui leur permet d'avoir de la chaleur

cobalt
04/05/2013, 19h59
Le petit oisillon n'a pas survécu malgré les soins prodigués. Tant pis .C'est que ce n'était pas sa destinée ...

merci pour vos conseils avisés.:bx:

CANARISDU60
04/05/2013, 22h32
t'auras plus de chance la prochaine fois