PDA

Voir la version complète : Demande Info sur le serin du Mozambique

mickael26
02/05/2013, 18h19
Bonjour

J'ai été chez un éleveur qui avais des serin du Mozambique et je doit dire que je suis impeu tomber sous le charme de ce petit piaff

Et j'aimerais avoir des info

-niveau détention légale a avoir ou pas ?

-niveau alimentation quel et la mellieur alimentation on ma dit des graine canaris avec des graine pour exotic type mandarin ?

-niveau température esse que il supporte bien le froid (comme le canaris)

-Et niveau reproduction et sante ça ce rapproche du canaris ou compliqué et fragile comme le chardonneret ?

Voilà ci quel quin en n'a chez Luis et ci il a des réponse a mes question merci de me répondre

Merci

exotic
02/05/2013, 21h20
slt,

Bonjour

J'ai été chez un éleveur qui avais des serin du Mozambique et je doit dire que je suis impeu tomber sous le charme de ce petit piaff

Et j'aimerais avoir des info

-niveau détention légale a avoir ou pas ? oiseau exotique en phénotype sauvage détention légale jusqu'à un quota de 100 individus (tous granivores confondus sauf canaris)

-niveau alimentation quel et la mellieur alimentation on ma dit des graine canaris avec des graine pour exotic type mandarin ? oiseau exotique donc mélange de graines pour exotiques avec un peu mélange canaris en période de repro

-niveau température esse que il supporte bien le froid (comme le canaris) les miens sont dehors toute l'année

-Et niveau reproduction et sante ça ce rapproche du canaris ou compliqué et fragile comme le chardonneret ? moins compliqué que les canaris mais leur période de repro commence à la fin de l'été

Voilà ci quel quin en n'a chez Luis et ci il a des réponse a mes question merci de me répondre

Merci

voila, voili ... :ch1:

mickael26
02/05/2013, 21h27
MERCI :notworthy

je suis super content ihihihihi

quant tu dit melange exotic ces type mandarin ???

et esse que il son frigile du foie gras comme les chardo ou pas ????

car tous le monde les compare au chardo

en tous qu'a merci 100000000000 fois (si tu pourrais répondre a mes dernier question ca serré cool=

CANARISDU60
02/05/2013, 21h28
j'avais un couple que j'ai garde pendant des année en volière avec quelque exotique jamais eux de problème ou autre il reproduisait toujours des la mi juin et 1 ou 2 tour de bon parent et pour se qui et de la nourriture un bon mélange canaris avec de temps en temps des graine de sante

exotic
02/05/2013, 21h34
je ne sais pas le chardonneret est illégal je n'en ai jamais détenu ! mais les serins sont moins fragiles que les canaris si on leur donne une bonne alimentation de base ... :wyes:

mickael26
02/05/2013, 21h38
ok merci et le chardo et legale en mutation (comme les mien mutation isabele)

en tous qu'a merci je voulais donner un melange canaris coupé a 50 pour 100 au graine exotic

je donne quoi du coup les deux melangé ? juste les exotic ? ou juste les canaris ?

je peut donner aussi des graine canaris light coupé au exotic non ?

le mieu ces quoi ?

CANARISDU60
02/05/2013, 21h40
pour se qui et des chardonneret rien de fragile le seul problème c'est que l'homme veux avoir tous de suite du résultat donc on les bourre de produit et force a se reproduire donc c'est pourquoi aujourd'hui ya des oiseaux qui sont aussi fragile

et pour les serin du Mozambique rien a voir avec tous ca

mickael26
02/05/2013, 22h02
pour se qui et des chardonneret rien de fragile le seul problème c'est que l'homme veux avoir tous de suite du résultat donc on les bourre de produit et force a se reproduire donc c'est pourquoi aujourd'hui ya des oiseaux qui sont aussi fragile

et pour les serin du Mozambique rien a voir avec tous ca

et oui malheureusement ces dommage a vouloir bien faire l'homme fais que des betizzz :wno:

En tous qu'à j'ai déjà peut être trouvais un couple le meck qui les a et un amis qui me doit un servis, mes luis les a recup a Lyon du coup je vais chez Luis aujourd'hui pour voir bague santé ect

Ce l'on vous quel et l'âge a la quel le serin du Mozambique ne peut plus ce reproduire ?
Car je voudrais pas luis récupère si il son trop vieux

fethi d'alger
15/10/2015, 12h27
et oui malheureusement ces dommage a vouloir bien faire l'homme fais que des betizzz :wno:

En tous qu'à j'ai déjà peut être trouvais un couple le meck qui les a et un amis qui me doit un servis, mes luis les a recup a Lyon du coup je vais chez Luis aujourd'hui pour voir bague santé ect

Ce l'on vous quel et l'âge a la quel le serin du Mozambique ne peut plus ce reproduire ?
Car je voudrais pas luis récupère si il son trop vieux

salut Mickael,j’espère que tu va bien l'ami :ch1:
moi je pense que le serin du Mozambique peut ce reproduire jusqu’à l'âge de 8 ans comme le chardonneret élégant :wyes: