PDA

Voir la version complète : La Femelle Ne Couve Pas Ses Oeufs

ptitzize
18/04/2005, 09h48
mais ne va jamais couver, elle ne pond plus depuis une semaine, fait et redéfait son nid, mais ne couve pas. Les oeufs sont pondus depuis les 4, 5 et 7 avril. Que dois je faire ? les enlever ? merci d'avance.

Danièle
18/04/2005, 12h00
Oui je crois que tu peux les enlever... on est quand même le 18... elle les couvera plus... Enlève aussi le matériau pour faire le nid et ne lui en redonne pas avant une semaine...

ptitzize
18/04/2005, 19h59
Originally posted by Danièle@Apr 18 2005, 11:00 AM
Oui je crois que tu peux les enlever... on est quand même le 18... elle les couvera plus... Enlève aussi le matériau pour faire le nid et ne lui en redonne pas avant une semaine...
33337

merci Danièle pour ta réponse, je vais faire comme tu dis, mais y a t-il une raison à ce qu'elle ne couve pas, les oeufs sont fonçés, bien bleus, elle est au calme....
Peut-elle encore pondre d'autres oeufs si je remets le matériau plus tard ? Ou j'enlève tout, le nid avec ?

Danièle
19/04/2005, 09h06
Oui, oui elle repondra... attends qu'elle ait refait un beau nid ds une dizaine de jours... les femelles qui couvent pas ça peut être que malgré la ponte elle n'était pas prête... moi, je n'enlève pas le nid entre deux pontes, juste le matériau, fais comme tu veux...

ptitzize
19/04/2005, 19h21
Originally posted by Danièle@Apr 19 2005, 08:06 AM
Oui, oui elle repondra... attends qu'elle ait refait un beau nid ds une dizaine de jours... les femelles qui couvent pas ça peut être que malgré la ponte elle n'était pas prête... moi, je n'enlève pas le nid entre deux pontes, juste le matériau, fais comme tu veux...
33471

merci, je donnerais des nouvelles de mes ptizizes, je lui remet le nid, pour l'instant n'ayant plus de materiau, ils s'attaquent au papier et se balladent dans toute la cage avec des morceaux de papier cinq fois plus gros qu'eux !!!!!
(bird-) (bird-) (bird-)