PDA

Voir la version complète : Question Pour Mes Petits Canarissons ...

Joel
18/04/2005, 07h09
Salut à tous !

j'aimerais savoir à quel hauteur dois je mettre le premier barreau car j'ai un barreau a coté de mon nid mais en dessous y en a pas , et j'ai peur dès que les petits vont sortir qu'ils tombent et meurent en bas , puis je mettre une petite plaque en plastique ou contreplaqué un peu en dessous du nid pour eviter ca et a combien je dois mettre le barreau du sol et du nid si vous voulez ...

Merci pour vos réponses |slt:|

Danièle
18/04/2005, 07h15
Un petit qui sort du nid, c'est qu'il est prêt... il se lance, "vole" un peu et atterrit au sol mais "ne meurt pas"... pas besoin "d'escalier"... par contre oui, tu peux mettre un ou plusieurs barreaux au plus bas non pas pour qu'il "tombe" direct dessus en sortant du nid mais plutôt pour qu'il apprenne à remonter...

Joel
18/04/2005, 07h25
lulu Danièle #)

Je te remercis pour ta réponse :D

bonne journée a toi !! |slt:|

Danièle
18/04/2005, 07h29
Bonne journée à toi aussi Joël #)

zoziette
19/04/2005, 00h12
Oui, ne t'en fais surtout pas pour les jeunes, ont dirait qu'à cet âge là, ils sont bâti très très costaud pour pouvoir encaisser leurs premières plantes... J'ai eu un petit mandarin il y a un ans qui volait maladroitement, il est monté jusqu'au plafond... Puis a retombé en dégringonlant du plafond au plancher... Et le petit s'en est sortit complètement indemme, une petite orteille cassé mais rien de plus, et son orteille ne l'a jamais gêné! :D
Alors même si il tomberait au fond de la cage, ne t'inquiète pas, s'est rien du tout pour lui. :P

Joel
20/04/2005, 07h14
Kikou zoziette #)

D'accord je vais voir ca , mais là il est sur le bord du nid , il est monté dessus donc ca devrait pas tarder -)- -)-

Au fait très jolis tes petits oiseaux au dessus de ton pseudo |1)

A bientot !

loutrette
22/04/2005, 14h21
petite anecdote: la premiere fois que j'ai eu des petits dans ma voliere, j'ai mis de papier bulle sous le fond de cage pour amortir une eventuelle chute... Inutile de dire que ca n'a servi qu'a me rassurer... :D