S'identifier

Voir la version complète : race des petits

xeeper
28/04/2013, 11h31
bonjour,

j'ai posté ces photos de mon couple de petit piou piou :

http://picasaweb.google.com/114560475670369358877/19Avril2013?authuser=0&feat=directlink

le mal est un fife, peut être fife fancy mais je sais pas.

La femelle est une lipochrome blanc récessif parce que sa mère été jaune.

on m'a dis que les petits allaient être des panachés.

ce matin j'ai découvert avec une grande et agréable surprise deux petits qui sont sorti parmi les 5 oeufs alors qu'on est au 16 eme jour depuis la pente du 1er oeuf : 12/04, j'imagine que les autres viendrons dans les jours qui suivent.

Mes questions sont :

1) mes nouveaux nées sont clair de peau, ce ne sont donc pas des panachés puisque les panachés ont la peau noir, alors que peuvent être ces petits ? hhh impatient de la savoir.

2) ont est quand même au 16eme jour, est ce que ça veut dire que certains oeufs ne vont pas éclore ?

REM: la veille de la première éclosion la femelle s'est mise à déchirer avec férocité le papier que j'ai mis sous le sable du sol pour protéger le plastique de la cage. Quelque heures après, j'ai retrouvé quelques morceaux de ce papier sous les oeufs comme si elle voulais rajouter de la chaleur ou les protéger. quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

angel65
28/04/2013, 11h47
impossible de visualiser les photos lien mort

piafmarquis
28/04/2013, 12h13
Moi aussi je ne peut pas voir les photos !:wtwitcy:

xeeper
28/04/2013, 12h15
lien réédité,

dsl une erreur de ma part ^^

penman
28/04/2013, 12h38
si ils ont la peau claire sans tache brune ils ne seront pas panachés !!
crdt eric

xeeper
28/04/2013, 13h14
alors que peuvent ils être ?
des fife ? ou des lipochrome ?

les bébé de fife et lipochrome peuvent il être autre chose que des panachés ?

SERINUS
28/04/2013, 14h04
le mal est un fife, peut être fife fancy mais je sais pas.

La femelle est une lipochrome blanc récessif parce que sa mère été jaune.

on m'a dis que les petits allaient être des panachés.

ce matin j'ai découvert avec une grande et agréable surprise deux petits qui sont sorti parmi les 5 oeufs alors qu'on est au 16 eme jour depuis la pente du 1er oeuf : 12/04, j'imagine que les autres viendrons dans les jours qui suivent.
ont est quand même au 16eme jour, est ce que ça veut dire que certains oeufs ne vont pas éclore ?

le mal est un fife, peut être fife fancy mais je sais pas. ---> Fife et Five fancy, c'est la même race!

La femelle est une lipochrome blanc récessif parce que sa mère été jaune. ---> Aucun rapport, la femelle peut très bien être blanc dominant

on m'a dis que les petits allaient être des panachés. ---> Oui, plus ou moins, un oiseau lipochrome avec une simple tache est un panaché, tout comme un oiseau mélanique avec des plumes lipochromes à la queue! Le père est panaché.

ont est quand même au 16eme jour, est ce que ça veut dire que certains oeufs ne vont pas éclore ? ---> As tu miré les oeufs pour savoir s'ils avaient été tous fécondés? Sinon, ponte du premier oeuf le 12 avril, début de couvaison vers le 15, donc 15 + 13 = éclosion à partir d'aujourd'hui et demain, voire après demain, pour l'oeuf pondu le 16. Si des oeufs n'éclosent pas, laisse les dans le nid jusqu'au baguage. Ils serviront de bouillotte et de support aux oisillons.

xeeper
28/04/2013, 14h39
---> As tu miré les oeufs pour savoir s'ils avaient été tous fécondés?

non je n'ai pas pu mirer, j'ai essayé le 15 eme jour, même si je sais que normalement ça se fait vers le 7 ou 8 eme jour.

les oeufs etaient opaque, la lumière n'arrivait pas à traverser la coque afin que je puisse apercevoir quelque chose, alors j'ai laissé tomber.

j'ai voulu laisser faire la nature. aussi, je n'ai pas remplacé les oeufs par des factices.

ils sont tous nés avec un jour intervalle.

merci pour les infos ^^

serine
28/04/2013, 15h38
s'ils sont clairs ils seront phénotipiquement jaunes porteurs de blanc récessif
quelle est la couleur du père fife ?
s'il est mélanine les petits seront panachés en génotype mais lipo en phénotype (ce qui ce voit)
s'il est lipo les petis seront jaunes porteurs de blanc récessif

xeeper
28/04/2013, 16h06
ok merci beaucoup pour toutes ces infos,

sinon dois e faire quelque chose pour que ça se passe bien avec les bébés ? à part mettre de la patté d’élevage pour que les parents les nourrissent avec .