Voir la version complète : alors pas de chance
bonjours a tout ce et a toute,
alors vraiment pas de chance, ma canarette ma fait 4 oeufs tout ce fécondée, deux son née aujourd hui il meurt tout les deux avec leur coquille. il en reste deux franchement je suis dégoutée de cette repro cette année femelle qui pond non concluant, mes raza 1 seul bébé mais qui meurt le lendemain. mon couple blanc la femelle ne veux pas faire son nid. mon couple de satiné a mie vingt ans pour faire leur nid maintenant 4 oeufs, je vous die je n'y croix plus. mon nouveau couple 3 oeuf alors la je n'y croie pas du tout. et ma femelle que j'avais arrêtée pour la repro, je l'ai remie en repro elle ma fait un oeuf la c'est pareil je n'y croie pas. mes raza peut être ne vont pas tardé a remettre ça. la c'est pareil.
je ne suis n'y pressée, ni absolument qu'il ce reproduise ni quoi que ce soit je suis juste écoeurée. triste de voir que rien n'aboutie. je n'y crois plus du tout. je laisse finir cette repro et je recommencerais l'année prochaine.
---Bonsoir . Pas de chance c'est donc une année sans. Inutile d'insister dans ce cas, il vaut mieux s'arrêter là. Bien retaper les femelles afin qu'elles soient en forme pour l'année prochaine.---
---Pour ma part j'ai pas mal de jeunes morts dans l'oeuf. Pour moi cette année n'est pas très concluante. --- Enfin je vais attendre les dernières couvées, mais comme vous j'en ai plein les bottes.---
---Bonsoir . Pas de chance c'est donc une année sans. Inutile d'insister dans ce cas, il vaut mieux s'arrêter là. Bien retaper les femelles afin qu'elles soient en forme pour l'année prochaine.---
---Pour ma part j'ai pas mal de jeunes morts dans l'oeuf. Pour moi cette année n'est pas très concluante. --- Enfin je vais attendre les dernières couvées, mais comme vous j'en ai plein les bottes.---
la j'ai deux bébé qu'il veulent naître, les coquilles sont cassé quoi féllé je vais moi les aidée a sortir de leur coquille. pour qu'il est plus de chance de survie
perso un seul couple a fait son deuxieme tour a chaque fois un mort dans l oeufs mais les 3 autre vont bien du moin pour le premiere tour le deuxieme les jeunes sont née hier et pour mais autres couple il commence seulement a faire leur premier tour et encore en fife 1 femelle sur 5 a pondu pour la premiere fois donc je doit mirer les oeufs le 30 de se mois en raza 6 couple sur 7 on pondu a voir la suite :bx:
jean paul
25/04/2013, 19h57
j'ai eu enormement d'oeufs clairs au premier tour au deuxieme ca va un peu mieux mais deux de mes femelles n'ont rien donne en plus une autre est blessee a la patte a cause de la sharpie enroulee autour de sa patte je dirais que j'ai arrete tres longtemps l'elevage et que je recommence cette annee avec des oiseaux achetes a droite ou a gauche
voilas, j'ai aidée les petits a naitre et sur les deux un mort dans l'oeuf et l'autre est vivant. je verrais demain ci il est toujours vivant. pour moi c'était la seule solution vue que les autre sont mort avec la coquille pourtant la mère a tout fait pour les aidés malheureusement ça n'a pas aboutie donc j'ai prie les devants. je ç'ai pas ci j'ai bien fait ou pas mais il fallait tentée maintenant je verrais bien ci le petit survie ou pas. par contre j'ai rajoutée un faux oeuf pour le seule survivant pour qu'il puisse s'appuyer dessus. par contre les parents le nourriront aprés demain ci je ne me trompe pas vue qu'il est née ce soir donc 1 jours après ça fera 27 avril.
la j'ai deux bébé qu'il veulent naître, les coquilles sont cassé quoi féllé je vais moi les aidée a sortir de leur coquille. pour qu'il est plus de chance de survie
slt, il vaut mieux ne pas intervenir sur les éclosions ..
slt, il vaut mieux ne pas intervenir sur les éclosions ..
pourquoi ne pas intervenir? ces contre nature.
ces trop tard c'est déjà fait.
bonsoir
du même avis que notre ami exotic
si le petit n'arrive pas à sortir de l'oeuf c'est qu'il est trop faible donc non viable
c'est triste mais dans la nature personne ne donne de coup de main
pascal roberts
25/04/2013, 20h47
moi un couple et un seul oeufs devrais éclore premiere semaine de mai normalement un petit jaune
ok on verra ci il était faible ou pas. particulièrement je voie sur internet des personnes qui on aidé les oisillons a sortir de l'oeuf et que les oisillons on survécu. donc j'ai tentée on verra vient. justement dans la nature ces une autre histoire il ne sont pas maintenue dans une cage. ils sont livré a eux même donc pas assistée par l'homme.
slt, l'éclosion peut prendre plusieurs heures et c'est normal cela doit se faire très progressivement, en voulant aider l'on peut déchirer la peau fragile ou plus grave le sac vitellin ou endommager les pattes ou les ailes :wconfused
as tu mis la baignoire ? ...
oui, justement et je ne le ferais plus je regarderais ci les oeuf sont fécondée, et aprés j'attendrais l'éclosion. car je suis tellement dessus de cette repro 2013
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org