PDA

Voir la version complète : Comment Donner Envie à Un Mâle De Se Reproduire ?

Discovery
17/04/2005, 13h28
Salut à tous,

Je vous explique la situation. J'ai une grande cage dans laquelle il y a une femelle de 11 mois, une autre de 3 ans, un mâle de 4 ans et puis un autre mâle de 10 mois.
Depuis le début de l'année, la femelle de 3 ans à pondu plus de 8 oeufs mais ils ont tous été non fécondés : aucun des deux mâles ne souhaite cocher la femelle. Quant à l'autre (celle de 11 mois), elle n'a jamais pondu un seul oeuf de toute sa vie.

Je voulais savoir pourquoi le mâle de 4 ans ne veux pas cocher la femelle, est ce que c'est un problème lié à la temperature, pourtant il fait 20 degres chez moi. Ils se levent a 7 heures et dorment vers 21 heures.
Existe-t-il un moyen pour donner l'envie au mâle de bien vouloir s'accoupler, surtout que en ce moment la femelle fait pour la 3ème son nid...
De plus, le mâle est un canari de chant, et il a commencé a chanté depuis seulement aujourd'hui, est-ce un signe ?

J'espere que vous avez compris la situation dans laquelle je suis.

A Bientôt. |slt:|

Lollie22
17/04/2005, 14h03
Tu as essayer de leur donner une cure de vitamine E pour les préparer à la reproduction ?

Discovery
17/04/2005, 19h22
Salut,

Oui j'ai bien donné de la vitamine E mais apparement ça n'a rien fait :(

Lollie22
18/04/2005, 09h03
C'est la première année que tu les as ?

Discovery
18/04/2005, 15h43
no c'est la deuxième année..

et j'ai eu 11 petits avec ce couple l'année derniere

Lollie22
19/04/2005, 10h28
Alors là je ne sais que te répondre
Peut-être ne sont-ils pas prêt tout simplement
Il faudrait que quelqu'un du forum "bien calé" sur ce sujet te réponde
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider :(

Discovery
29/04/2005, 10h46
Merci Lollie22 d'avoir essayé de m'aider ! :D

Jusqu'à ce jour toujours rien... J'espere qu'il n'est pas trop tard pour la reproduction. Je crois que le probleme vient du fait que j'ai le couple avec 2 enfants de 2004... Peut etre que si je les mets seuls dans une cage entre amoureux ça pourrait marcher !

GLOSTER
04/05/2005, 09h41
C'est effectivement indispensable !

Un couple ne se reproduira en espace limité que s'il est "tranquille ".

Il est possible d'élever en présence d'autres oiseaux mais alors, il faut une volière .

De plus, il aurait fallu "préparer" ton male, en le placant pendant une quinzaine de jour dans une cage seul, en lui donnat de la vitamine E et de la patée .

Il est encore temps de le faire, je te conseille d'essayer et de laisser couver ta femelle une dernière fois ( elle a déja couvé deux fois je pense ) .

Si cela ne marche pas, n'insiste plus pour cette année .

Pour le second couple , tu peux agir de la même facon et tenter deux couvées

Michel