PDA

Voir la version complète : fond de cage

nini
23/04/2013, 09h14
bonjours a tout ce et a toute,

que m'étais vous dans le fond de vos cage?

copeaux de bois

sable anisé

gravier

merci a tout ce de vos réponse

la grenouille
23/04/2013, 10h17
bonjour

en fond de cage j'ai toujours mis du journal et du sable anisé que je change minimum une fois par semaine et plus si besoin est

cela fait plus de 35 ans que je possèdes des oiseaux et aucun problème

bonne journée

Enivres
23/04/2013, 10h20
On peux mettre quoi d'autre? Moi j'ai que du papier journal? Sa craint?

ERICO34
23/04/2013, 10h32
On peux mettre quoi d'autre? Moi j'ai que du papier journal? Sa craint?

bonjour copeaux de hetre ; rafle de mais ; sable anisee ; papier ; pailli de chanvre ; litiere pour chat bio (le tout et de mettre une grille de fond pour que les oiseaux n est pas acces aux fientes )les copeaux etant pour moi les plus absorbant ; le papier etant le moins onereux

Enivres
23/04/2013, 10h37
On peux mettre de la terre? Moi on m'as dit. Ne pas changer le fond de la cage tant que bébé oiseau était dans son nid pour pas perturber les parents vrai ou faux?

penman
23/04/2013, 12h50
bonjour
j'éléve des oiseaux depuis plus trente et j'utilise des journaux et du sable
philippe.

Marko
23/04/2013, 13h14
bonjour
j'éléve des oiseaux depuis plus trente et j'utilise des journaux et du sable
philippe.

30 ans??? Une photo pour voir l'animal, moi qui pensais qu'il avait une esperance de vie de 10 à 12 ans maximum:0093:r:jesorsn:

penman
23/04/2013, 15h22
30 ans??? Une photo pour voir l'animal, moi qui pensais qu'il avait une esperance de vie de 10 à 12 ans maximum:0093:r:jesorsn:

ça depend de quel animal tu parle!!

pascal roberts
23/04/2013, 17h11
moi sa fait + de 20 ans que j'ai des oiseaux en commencant par des pérruches puis des canaris

Altayir71
23/04/2013, 17h25
Bonsoir,

je suis partisan de mettre du sable anisé pour le fond de cage de mes oiseaux :)

pascal roberts
23/04/2013, 17h30
je pense c'est le meilleurs sable avecplusieurs cage il en faut beaucoup et ou le jeter vous apres le nettoyage

penman
23/04/2013, 17h33
Il Ne Faut Pas En Mettre Beaucoup Du Sable
Et Tu Le Jette Au Jardin !

pascal roberts
23/04/2013, 17h43
le sable que je récupére sur les chemin il peut y avoir de la saleter et a votre avis est ce pour cele que certains de mes canaris ont des problémes respiratoires ont ont- ils pris froid lorsque la température a baisser au mois d'aout et trop d'humiditer lorsqu'il pleut beaucoup été pourri dans les vosges

penman
23/04/2013, 17h50
bonjour
ne leur donnent que du sable special acheter car il est desinfecté ,sterilisé.
sinon gare aux acariens respiratoire, poux et autres.....

mickael26
23/04/2013, 20h04
Moi je n'aime pas le sable j'ai changé pour du journale

Avec le sable je trouve que le sable garde l'humidité et sant l'urine en fin de semaine

Et de puis que je mes du journal ba je suis bien cotent
Nettoyage facile et rapide

Voilà pour moi ^^

nini
23/04/2013, 20h17
j'achète pas de journaux, donc je n'en mets pas. j'ai testée le graviers. même l'essuie tout quand mes canaris vole dans la cage ça part dans tout les sens et mon mari ma fait peur en me disant ils peuvent s'étouffés avec. je n'ai rien mie mais tout les jours il fallait nettoyer. et je suis revenue sur le sable anisé qui sent bon mais c'est vrai que l'odeur par trés vite. je me tâte pour le copeau de hêtre mais je n'en trouve pas dans les animaleries mes que sur le net a voir ci je le commande pour testée.

pascal roberts
23/04/2013, 20h48
bonjour
ne leur donnent que du sable special acheter car il est desinfecté ,sterilisé.
sinon gare aux acariens respiratoire, poux et autres.....

c'est vrai que je me pose des questions maintenant et méme avec de l'ivomec d'ailleurs un male que je n'ai pas arriver a soigner a finit par mourrir et je suis entrain d'en soigner un autre ( j'en ait marre ) c'es la premiere fois que sa arrive

fanfan 85
23/04/2013, 21h48
bonsoir

pour ma part je préfère les copeaux de lin pas d'allergie (on s'en sert pour les chevaux qui font de l'emphysème) et moins agressif pour les pattes que le sable. Par contre je rajoute du grit en permanence. Tout ça est une question de goût et de bien être de nos pioux pioux. J'ai essayé bcq de chose avant et les copeaux de lin sont ma préference.
amitiés
Françoise
:one1:

bbmlestournesols
23/04/2013, 21h59
bonsoir

pour ma part je préfère les copeaux de lin pas d'allergie (on s'en sert pour les chevaux qui font de l'emphysème) et moins agressif pour les pattes que le sable. Par contre je rajoute du grit en permanence. Tout ça est une question de goût et de bien être de nos pioux pioux. J'ai essayé bcq de chose avant et les copeaux de lin sont ma préférence.
amitiés
Françoise
:one1:
moi aussi en volière copeaux de lin et aussi chanvre impeccable et en plus avec 1 ballot de 20l on en à pour un bon moment
sinon par contre pendant la repro en cage papier recyclé que je récupère au boulot demande a être changer au moins tout les deux jours sinon ils ont les pattes sales
pour les vacances une bonne épaisseur de rafles de mais afin que ma maman n'est pas trop de boulot par contre ca a tendance à dégringoler des cages pas génial y en a partout mais je pense qu'en volière ca devrait être pas mal non plus