PDA

Voir la version complète : Bebe raza mort

Fripouille
19/04/2013, 19h22
Bonjour,

J'ai un couple de raza qui vienne de faire leur première couvée. Il n'ont eu que 2 bébés, le premier je l'ai retrouvé au fond de la cage, il été tout petit. Ce matin tout allait bien pour le deuxième, mais d'un coup les parents ont quittés le nid et j'ai retrouvé le deuxième bébé mort. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Il est né entre le 8 et le 14 avril.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui a pu se passer?

Merci

twiny67
19/04/2013, 21h50
Bonjour et Bienvenue !

Contrôle si tu as pas de poux rouge !!!
La femelle est peut -être un peu jeune encore , voir le comportement des parents !

adeline
19/04/2013, 21h51
bonjour je pense que votre couple est soite trop jeunes mais je pense plutot que vous les avez deranger ses pour cela qui on quitter leur nid malheureusement se sont des chose qui arrive quand on derange trop :bx:

Pixi59
19/04/2013, 22h09
Il est né entre le 8 et le 14 avril.

Ça m'interpelle, tu ne sais pas quel jour précisément ils sont nés ?

Tu as pensé à regarder leur ventre, s'ils n'avaient pas le point noir ?

Fripouille
19/04/2013, 22h18
Non il n'y a pas de poux rouges j'ai vérifié. Ensuite le comportement des parents était irréprochable, ils ont bien couvés et se sont bien occupés des petits.

Je ne connais pas la date exacte car justement je ne les ai pas dérangés, je les ai laissés faire. Donc ils ont pas quitté le nid parce que je les ai dérangés. C'est justement parce qu'ils ont quittés le nid que j'ai regardé.

Et sur le ventre, il n'y avait pas de point noir. Le jabot était un peu rempli.

seb62
19/04/2013, 22h22
Donc pendant cette periode ta pas nourrie et changer l'eau :ch5:

Fripouille
19/04/2013, 22h30
Bien sur que si, tous les jours j'ai changé l'eau et la nourriture. J'ai plusieurs oiseaux donc je m'en occupe bien c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi l'oisillon est mort.

Et ce n'est pas en leur changeant l'eau et la nourriture que je les dérange. C'est en début d'après-midi que d'un coup ils ont quittés le nid.

micka
19/04/2013, 22h42
bonsoir et :panneauxb
quel âge a ton couple ?

Fripouille
19/04/2013, 22h45
Bonjour,

Mon couple a 1 an et 2 mois. Est-ce que c'est le fait qu'il soit jeune que l'oisillon soit mort ?

Pixi59
19/04/2013, 22h45
Alors il y a plusieurs raisons possibles pour que deux oiseaux abandonnent le nid.

Bébé malades (infestés de poux par exemple mais tu as vérifié et c'est non)
Parents malades.
Parents dérangés.
Ou, ça arrive quand il n'y a qu'un seul petit, les parents l'abandonnent pour garder leurs forces pour la prochaine couvée.

Donc je pencherais pour la dernière, avec mort peut être naturelle (bébé trop faible...) pour le premier bébé.

micka
19/04/2013, 22h49
re
j'ai aussi un couple avec 1 jeune et celà ne pose aucun problème
attends la 2 ème couvée de ton couple et tout rentrera dans l'ordre

Fripouille
19/04/2013, 22h59
Je pense aussi que le bébé était faible car les parents se sont bien occupés durant toute la période de reproduction. Ils avaient une bonne hygiène et de la bonne nourriture.