PDA

Voir la version complète : bjrs une question bete

fifi60
16/04/2013, 20h46
bjrs a tous
mes bb sont nes samedi il y en a 3
la mere est tout le temps dessus . normal ????
et je voudrais savoir a koi ca sertde baguer les bb et si il faut le faire c est kan ?
pour l alimentation y a t il quelque chose a faire ?
merci:wbiggrin:

Pixi59
16/04/2013, 21h05
bjrs a tous
et je voudrais savoir a koi ca sertde baguer les bb et si il faut le faire c est kan ?

Oui c'est normal elle les réchauffe mais veille à ce qu'elle sorte quand même pour se nourrir et du coup LES nourrir lol
Pour les bagues, ça sert à identifier les oiseaux, que ce soit pour que tu puisses toi les reconnaître ou bien que les personnes à qui tu les vendras/donneras ont un repère et du coup une preuve de l'année de naissance (ou numéro d'éleveur si par la suite tu rejoins un club d'éleveur)
Il faut les baguer entre 4 et 6 jours selon leur taille.

Pour l'alimentation, donne à disposition des parents des graines et de la pâtée, le reste devrait se faire tout seul.

penman
16/04/2013, 21h10
bjrs a tous

bonsoir
la mere les chauffe normal , la bague c'est pas obligatoire et c'est à 5 jours pour une fermée et si tu met une ouverte au moins pour savoir qui il sont c'est quand il seront sevrés ou meme après , donne une patée d'élevage,de l'eau propre tous les jours, sable et seiche et verdure parfois et tout ira bien
amicalement philippe

fifi60
17/04/2013, 08h36
merci a tous
:no9:

pascal roberts
17/04/2013, 18h03
oui mais les bagues servent aussi a identifier males et femelles et a cet age la un peu difficile moi j'attend un peu plus tard et je note sur une feuille ( il n'y a pas de questions bétes il faut toujours se renseigner )

penman
17/04/2013, 18h19
si tu veux attendre de les sexés tu ne mettra pas des bagues fermé , tu les mets vers 5 jours, à voir grosseur!
et pour le sexage ça sera plus tard (chant du male) selon la race de canaris ou autosexable (ex mosaique) ou autres...
amicalement philippe.

pascal roberts
17/04/2013, 19h24
oui se sont des bagues ouvertes de couleurs et du mal de les mettres les mosaique sont différents ?

penman
17/04/2013, 19h30
bague ouverte ècarte les avec les ongles met la à la patte de loiseau et ressere la sans l'écrasée il faut qu'elle soit libre pour ne pas blesser la patte

penman
17/04/2013, 19h42
je parle des canaris mosaique pas problème pour les sexes (masque rouge) plus prononcé chez les males pour exemple

pascal roberts
17/04/2013, 20h54
pour les bagues c'est se que je fait mais c'est peut etre plus facile les bagues fermer lorsqu'il ont quelques jours ils bouges moins merci pour le renseignement sur les canaris mosaique c'est toujours bon a savoir