PDA

Voir la version complète : Cohabitation

zoziette
16/04/2005, 16h47
Coucou! J'aimerais avoir quelques renseignements. ;)

J'ai en ce moment 4 mandarins et 3 canaris... les 3 bébés mandarins vont partir très bientôt alors je vais aller me procurer un nouveau mâle mandarin pour ne pas que Pomme se retrouve seule...

Mais voilà je commece à faire des recherches pour une petite volière intérieure... Et j'aimerais savoir si un couple de mandarin (et leur futurs bébés) pourraient cohabiter dans cette volière avec mes 3 canaris. Mes mandarins sont extrêmement apeurés par mes canaris, mais ils devraient s'habituer avec le temps dans la volière... je pense. :unsure: je vous envoie une photo de la volière que je vais essayer de me procurer, pouvez-vous me dire si mes oiseaux peuvent vivre en harmonie là-dedans, ou si mes canaris voudront faire la loi?

http://perroquet-quebec.org/phpbb/files/thumbs/t_voliere_de_r_ve_137.jpg

À bientôt! ;)

jujujlat
16/04/2005, 20h58
salut,

il peuvent vivre ensemble sans probleme dans ta voliere, il leur font un temps pour s'habituer ensemble mais par contre pendant la saison de reproduction des canarie il faut mieux les separer pour que la femelle canarie soit tranquille et les mandarin aime bien foutre le nid et oeufs des canarie en l'air.

@+

zoziette
16/04/2005, 23h09
Ok, merci bcp pour ta réponse jujujlat! ;)

Je me doutais bien qu'il fallait les retirer en saison de repro, les mandarins sont assez casses-pieds de ce côté là! :P