Voir la version complète : Premier oeuf !!!!!!!
je suis tout emu !! je veux partagé ma joie avec vous mais je me demande tout de meme si il est feconder ou pas mais peut importe bref se matin je me leve et je change leau des oiseaux et je m'appercois 10min plus tard un tout petit oeuf bleu grisatre tacheter de brun tout petit j'etais si emu sur le coup !!! je voulais vous demander je suis debutant et la femelle a 1 ans elle est de 2012 et sais sa premiere fois et je voulais savoir comment mit prendre ( je ne mets pas d'oeuf factice !!!) je lesse faire la nature et si j'en vois un tres tres mal je le nourirai moi meme peut importe j'aimerai savoir quand le premier oisillion apparaitra ?? dans 13 jours?? que sont les risque pendant la couvaison ? sais la premiere fois que sa arrive je suis trooop emu content !!!! merci d'avance !!!!:da3::dx::ch9::no14::-smile::no9::ch8::da7::wsmile::wradar::da7::da7::da 7::da7::da7::da7::da7::da7::da7::da7:
Bonjour,
la femelle va continuer à pondre chaque jour au petit matin, en moyenne les canaris pondent 3 à 4 œufs.
tout d'abord, il ne faut pas la déranger, mettre la cage dans un endroit calme et à l’abri des regards.
la femelle a besoin de calcium pour fabriquer la coquille des œufs, donc si c'est pas fait, met lui de l'os de seiche, ça se trouve dans toutes les animaleries.
et puis voila, dans 15 jours à peu près le premier œuf va éclore.
j'en suis à mon quatrième oeuf et c'est ma première fois aussi, alors je te souhaite bonne chance.
A+
bravo et bonne continuation !!!
Laire detre un peu plus foncer a linterieur :px:
Olalalala. Je suis super content !!!!!!!!
Mouette63
17/04/2013, 12h19
:da4::da3::da2:.bonjour okan.c est super maintenent il va falloir etre patient il n y a pas de raison que ca ne marche suit bien les conseils des eleveurs.amicalement .mouette.63
.
bonjour a compter du sixieme jours de couvee ; tu pourras mirer les œufs si tu voie des petits vaisseaux sanguins c est qu ils sont bons ; puis sept ou huit jours plus tard les petits devraient eclore ; tu donnera aux parents pour le nourrissage graines et patee d elevage ; lorsqu ils auront un dizaine de jours tu pourras donner également des fruit (pomme ) et légumes ( endive ; brocholie; pissenlit ; mourron blanc ; concombre ; etc....) bien sur en altertnence ; tout devrait bien ce passer
bijoux33
17/04/2013, 19h37
Bonsoir à tous !
Bravo i kan et bonne chance. Moi j'ai eu 4 oeufs, les 4 clairs. Pouvez-vous me dire la marche à suivre maintenant ? Dois-je sortir le nid, le défaire (sortir ouate et bourre) ? A chaque couvée son nid ou pas je suis perdue et surtout déçue. Tous vos conseils me seront utiles merci.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org