Voir la version complète : problemes avec la bagues
bsr ,voila
j'ai voulu mettre les bagues a mes premier oisilon qui on 6 jours
et je n'y arrive pas du tous
la bague reste coincé a l'aticulation avec le pouce(si je peux dire comme ca)
j'ai pourtant mis de la vaseline mais imposible
ou alors faut t'il vraiment pousssé sur la bague
aidé moi svp
kosta
Bonsoir
a 6 jours ça doit passer il faut regarder dans comment baguer les oisillons pour voir si vous placer bien les doigts de l'oisillon.
Philippe
bsr merci de répondre
mais c'est ce que j'ai fait
je recommence demain
Papillon
12/04/2013, 23h55
bonsoir
vous avez prix quelle taille de bague pour quelle espèce? quel age ont les jeunes?
---Bonjour.--- En principe à 6 jours cela devrait passer à moins que les oisillons aient pris trop de poids. Après avoir enfilé 3 doigts vous poussez la bague vers le coude et rabattez le pouce vers l'avant.---
---Moi je dois attendre encore un jour pour baguer car la femelle a réussie à enlever la bague des jeunes.---(6 jours).
---Amicalement Werner.---
bonsoir
vous avez prix quelle taille de bague pour quelle espèce? quel age ont les jeunes?
3mm pour canaris
et il avais 6 jours hier
---Bonjour.--- En principe à 6 jours cela devrait passer à moins que les oisillons aient pris trop de poids. Après avoir enfilé 3 doigts vous poussez la bague vers le coude et rabattez le pouce vers l'avant.---
---Moi je dois attendre encore un jour pour baguer car la femelle a réussie à enlever la bague des jeunes.---(6 jours).
---Amicalement Werner.---
bj c'est ce que j'ai fait
mais je n'y arrive pas
vraiment decu
Le meilleur moment de baguer est quand les jeunes fientent sur le bord du nid !
apdcanari
13/04/2013, 09h23
Bonjour Kosta,
Les bagues fermées que tu as ne doivent pas te poser de problème.
A cet âge là, les os ne sont pas solidifiés, c'est toujours du cartilage.
Il faut passer les 3 doigts antérieurs et faire coulisser la bague le long de la patte en incluant le doigt postérieur. Dès que la bague est passée, il suffit de retirer le doigt postérieur qui est resté coincé dans la bague à l'aide d'un cure dents par exemple.
Plus d'infos ici : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/04/04/206-baguage-des-jeunes-oisillons
Bien à toi,
Cédric:ch9:
carapace
13/04/2013, 09h29
ATTENTION, si l'on force troP l'articulation casse et s'en est fini !...
mieux vaut un oiseau non bagué qu'un infirme, à cause de l'insistance à vouloir baguer lorsqu'on s'y Prend troP trad.
6 jours étant une date THEORIQUE Pour le baguage,
à adaPter à chaque race,
chaque couleur,
chaque élevage,
chaque nid,
et au diametre des bagues utilisées.
certains canaris devant être bagués à 5 jours, et d'autres à huit!
les liPochromes Poussant souvent beaucouP Plus vite que les mélanines.
et le baguage est souvent, à une demi journée Près, fait à temPs, troP tôt ou ...troP tard!:ch15:
bon beh voila :no11:
le baguage des oisillons c'est pas pour moi je n'y arrive vraiment pas
j'avais mm pris mon pc dans le chalet et j'ai revu je ne sais cb de fois des video sur youtube pour y faire de mon mieux
et bien NON
j'abandonne le baguage,chance pour moi ce n'etais pas des bagues AOB
donc je met en vente 100 bagues en alu acheté chez Cédric
voici le liens
http://www.ornibird.com/fr/bagues/71-bagues-avec-annee-3mm-gravure-noir-5400351144630.html
pour 10 euro
bonsoir
il n'y a d'éleveur près de chez toi pour te faire une démo ?
pas vraiment
je connais fab mais c'est quand mm une 50km
je me vois mal avec les petit en voiture
c'est pas grave on recommencera l'année prochaine
merci encore a ceux qui mon répondu
kosta
re
pas besoin de prendre les jeunes avec toi tu peux lui rendre visite un jour ou il bague des jeunes :week:
oui aussi
mais bon j'abandonne pour cette année
merci encore
apdcanari
13/04/2013, 22h34
Bonsoir Kosta,
Ne baisse pas les bras, c est comme dans tout il faut bien un début. Moi aussi la première fois j ai voulu tout abandonner mais avec de la persévérance ça vient tout seul
Si tu as un peu de mal tu peux tremper les doigts dans de l huile de cuisine ce qui permettra de retenir les 3 doigts antérieurs.
C est vivement conseille de baguer tes oiseaux car l année prochaine tu ne pourras plus les reconnaître. Si tu as besoin d infos, tu peux me sonner.
Bien à toi
Cedric
re
à mon avis c'est un mâle (pas facile de lui faire passer la bague au doigt):wtwitcy:
emmanuel mahieu
14/04/2013, 18h05
Excellent,Mickaël:wyes:
j'ai bagué pour la première fois des oisillons et après un peu d'appréhension,pas de problème ;il faut bien regarder une démo avant ;bon courage
j'ai bagué pour la première fois des oisillons et après un peu d'appréhension,pas de problème ;il faut bien regarder une démo avant ;bon courage
bj a vous,concernant les démo j'avais mon portable avec dans le chalet et vu et revu
le probleme c'est que les trois doigts rentre mais c'est a l'articulation que ca ne passe pas
ca ma couté un petit mort dans les mains pour une bague:wfrown:
si elle ne son pas vendu pour fin de semaine je devrais rebagué normalement car naissance son prévu
a bt
et bonne repro
kosta
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org