Voir la version complète : Ouef Clair
titi34000
16/04/2005, 10h49
bonjour a tous j'ai une petite questin a vous soumettre.
Ma femelle a pondu 4 oeuf et j'ai eu trois bébé. dont le dernier qui est né ce matin.
Mais mon souci et quil mer este un oeuf dans le nid avec les petits. Mais que dois je en faire, le laisser pour qu'il protége les bébéb contre un écrasement éventuel.. Et si oui jusqu'a quand...
sinon pensez vous que la femelle va se rendre compte qu'il est pas bon et le jeter par dessus le nid??
Merci d'avance..... (bird-) #)
CANARICH
16/04/2005, 13h34
Tu le laisses pendant une semaine environ.
salut canarich #) moi ca fait une vingtaine de jours qu'il reste un oeuf dans le nid et mes 2 petits canarissons ont 16 jours , dois je enlever l'oeuf qu'il reste ? ca risque rien pour les petits si je l'enleve ? la mère va continuer a s'occuper de ses petits ?
Merci |slt:|
Oui bien sûr tu peux le retirer... l'oeuf non éclos, on le laisse quand il n' y a qu'un ou deux petits nés pour leur faire un rempart contre le poids de la mère... quand il y a plus de deux jeunes, ce n'est pas nécessaire mais en général la femelle le vire elle-même... si ce n'est pas le cas il vaut mieux le faire soi-même car s'il y a un embryon mort dedans et qu'il se casse cela peut souiller le nid voire entraîner une infection pour les jeunes en vie...
CANARICH
18/04/2005, 09h10
Les jeunes ayant déjà 16 jours tu peux enlever l'oeuf tout de suite.
D'ailleurs dans 2 jours les jeunes vont commencer à explorer ce qui se passe en dehors de leur nid.
Si tu enlèves l'oeuf maintenant la femelle s'en moquera éperdument :D. Elle ne devrait pas tarder dans les jours qui suivent à vouloir entamer une nouvelle nichée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org