Voir la version complète : Oeuf factice
freddy78
07/04/2013, 20h31
J'ai mes 10 couples qui on pondu en mars , et pour la première fois j'ai essayer le retrait des oeufs et mise en place d'oeufs factice dans le nid, et je trouve qu'il y a énormement de par rapport au fait de laisser naturellement les canaris faire.
Je prend les oeufs avec une cuillère en plastique, point vers le bas dans du millet temperature a 22.23 degrès.
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir Freddy,
pour ma part je ne mets pas de factice, trop de manip. Sinon il me semble que c'est comme ça pointe en bas.
Pointe vers le bas c'est parfait, cela évite de les retourner tous les jours
freddy78
08/04/2013, 19h56
Oui c'est ce que je fait , mais la ou je veut en venir c'est que avec le faite de retiré les oeufs et les remettres , j'ai une énorme perte au niveau des oeufs par rapport au naturelle.
J'ai l'impression que le faite de retiré les oeufs tue l'embryons
Bonsoir freddy 78, c'est une coïncidence malheureuse, les oeufs peuvent se garder au moins 10 jours avant que ne commence la perte en éclosions. Celle-ci est progressive, et même au bout de deux semaines, des oeufs éclosent encore.
bonsoir
quelle est la température ambiante de ta pièce d'élevage ?
freddy78
08/04/2013, 20h50
22 a 23 constant sans le moindre équart.
Ps: merci de vos réponse.:no14:
freddy78
08/04/2013, 20h51
Et je retire les oeufs le matin entre 8h et 9h.
re
pour le stockage des oeufs 22-23° c'est trop mais ce n'est que mon avis à moi attends d'autres réponses
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org