Voir la version complète : Cinq Femelles Et Un Mâle
je me trouve dans une situation un peu difficile. Alors que je coyais avoir 3 couple, je me retrouve avec 5 femelles et un mâle, depuis 6 jours le seul coulpe que j'ai pu former à 4 petits et tous se passe bien mes depuis aujourd'hui le mâle recommence à couloir cocher la femelle que elle à l'aire de vouloir refaire son nid , je voulais savoir si je pouvé mettre le mâle avec une autre femelle qui elle aussi veut faire son nid et se celà ne rique rien pour les petits est-ce que la femelle ne va pas les abandonner en l'absence du mâle. Etant une débutante je suis un peu perdu et comme c'est ma première couvé je ne voudrais pas prendre de risques . Vous serez simpa de me répondre @
moi,aussi j'ai du separer le mal et je l'ai remis avec une autre femelle qui a aussi pondu,mais j'ai mis ce nouveau couple dans un autre piece car la premiere femelle appelée toujours le mal et sortait du nid,depuis que je les ai changée de place plus de probleme
Il vaut mieux avoir 5 femelles et 1 mâle que l'inverse.
Il m'arrive d'utiliser le même mâle pour 3 femelles .
Elles sont chacune dans une cage et dès qu'elles ont fini leur nid , j'introduis le mâle.Avec un peu de chance , elles ne font pas le nid en même temps .Dès qu'une femelle a fini de pondre les 3 premiers oeufs , j'enlève le mâle , je la laisse seule pour couver et je passe le mâle à une autre femelle.
Si 2 femelles sont prêtes en même temps je mets le mâle le matin avec une et et l'après - midi avec l'autre et ceci jusqu'à la fin de la ponte .
Normalement une femelle est capable d'élever seule ses jeunes.
Amicalement
merci pour vos réponces, mais est-ce que je dois mettre un 2éme nid dans la cage de la 1er femelle :(25):
Il ne faut pas mettre un 2ème nid avant que les petits aient au moins 3 semaines .
Dans votre cas , je mettrais le mâle avec la 2ème femelle et je laisserais la 1ère seule finir d'élever ses petits .Il faut savoir que les petits commencent à se nourrir seuls à 1 mois environ ; il faut alors passer les graines au moulin à café car ils n'ont pas le bec assez puissant pour les casser .
Amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org