PDA

Voir la version complète : photos d'un petit...un peu bizzarre?

kanaris59
06/04/2013, 17h45
bonsoir,je me suis apercu que dans une nichée de 4 petits..un me faisait un drole de comportement...toujours la bouche ouverte,ou la tete en bas..?
je n'ai jamais vu cela...il est le plus fort des quatres..mais bon..
il a soif...je lui ait donné a boire..mais je ne peux le faire tout le temps..ou c'est normal??
je vous adresse des photos pourque vous puissiez en juger par vous même..
il mange tres bien d'apres ce que je vois.;mais bon..la tete en bas comme si il avait besoin de boire ou de respirer..comme dit ma femme.;ce n'est pas normal..elle me rassure..c est kool..

qu'en pensez vous??et avez vous eu deja ce genre de comportement?et qu'avez vous fait?

je tenais à remercier sur mes deux précédents posts,ceux qui m'ont rassuré et repondu..
merci à vous..

arno

exotic
06/04/2013, 21h39
slt, il a quel age ? il ne faut pas lui donner à boire ... :wconfused

kanaris59
06/04/2013, 22h46
bonsoir exotic,ce piou il a 2 ou 3 semaines.;je ne me souviens plus
pour l'eau je ne savais pas...j'ai cédé sous la préssion de ma femme..car elle trouvait trop bizarre de le voir la tete toujours en bas et le bec ouvert...mais au fait ils font comment pour boire ?????
car c'est une question que ma femme m' a posé et je n'ai pu y répondre..
pourtant simple..un jeune n'a t il pas besoin de boire??

j'ai deja eu des naissances depuis quelques années,mais j'avoue que c'est la 1ere fois que je vois ce genre de comportement,j'ai construit un bac avec du gravier que j'ai mis en dessous du nid au cas ou il y en aurait un qui tomberait...et j'ai bien fait car justement celui là dont j'ai joint les photos...est passé par dessus bord...maintenant c'est aussi le plus gros par rapport aux autres..
mais sa manière de toujours mettre sa tete vers le bas..le bec toujours ouvert est vrai que cela m'inquiète...

merci exotic

arno

Catherine L
06/04/2013, 23h51
? jamais eu ce cas; désolée

freddy78
07/04/2013, 00h37
Croisé chauve souris ? :ch3: je voit pas de quoi cela peut venir malheuresement je n'ai jamais vu cela.

Revenge
07/04/2013, 00h55
Slt,

Je ne sais pas trop non plus mais si l'oisillon est tombé, il a pu se faire une commotion cérébrale.

Dans tous les cas il ne faut jamais mettre un liquide directement dans le bec d'un oiseau.

Soit tu y vas au compte goutte soit tu hydrates à la commissure du bec.

En cas de déshydration avérée, il faut utiliser une solution spéciale réhydratante pour bébé (éléctrolyte).

Pour ton autre question, la nourriture régurgitée par les parents est suffisante à l'hydratation des oisillons.

leon62
07/04/2013, 07h54
Bonjour Arnaud .
Je nais jamais eu ce qu’a !! sauf sur des jeunes au sevrages quand il dormais ,il se penché en avant sans mettre la tète sous l’aile .je pence aussi qu’il devient curieux et que le nid devient trop petit pour lui

serine
07/04/2013, 09h35
est-ce qu'il y a vraiment 3 autres oisillons dans ce nid car celui de la photo à l'air de prendre toute la place ?

kanaris59
07/04/2013, 11h02
bonjour ,merci de vos avis et conseils..
oui il y a bien trois autres piou dans le nid en plus du gros...
je ne l'ai pas vu tomber car si c'etait le cas,j'aurais du le ramasser,mais quand je vois les deux nids ou i y a des petits,je trouve que ceux du nid a quatres..ils sont moins vivaces..
mais bon,ce n'est qu'une constatation..

Je verrais bien comment cela se passe..

cordialement

arno

exotic
07/04/2013, 11h55
slt, il n'y a pas de poux dans ce nid ? tu n'as rien remarqué sur son cou ou son jabot ? pourquoi est il + gros il est né avec plusieurs jours d'avance sur les autres ? ... :wideeyed:

angel65
07/04/2013, 12h42
s'il à deux ou trois semaines , il doit être toujours nourri par les parents, par contre il faudrait une fontaine d'eau à sa portée pour qu'il puisse boire si besoin.

pascale s
07/04/2013, 14h20
j ai eu le cas avec un gould adulte.Je l ai vu tomber du nid.Il a pris le choc sur la tête.Après quelques semaines tout est rentré dans l ordre sans soins particuliers. patience

kanaris59
07/04/2013, 21h33
bonsoir,pour vous repondre,non il n'est pas tombé..et j' en suis sur car sinon j'aurai dû le remonter dans son nid..^puisque il ne sait pas voler du tout.
Ses parents nourrisent fotement bien leurs petits..je les voit tres souvent la journée..
pour ce qui est de boire,je me suis jamais trouvé dans ce genre de probleme..je ne sais pas si on doit fournir en plus des parents de l'eau à portée...comment faites vous????

Pour te repondre exotic,non je ne sais pas pourquoi c'est le plus gras ou gros..
je ne pratique pas le relevage des oeufs pourqu'ils puissent naitre en même temps..
don c je pense que c'est le premier qui a du naitre..je pense donc..
jabot..je ne sais pas ce que c'est..mais j'ai regardé..et je ne vois rien sous ventre d'anormal..

Mais seul comportement,c'est que dans un autre nid,ou il y a trois piou..ils piaillent..
et ceux du nid a quatres..jamais..hormis pour la bectée..

J'avais deja eu des petits,et ils piaillés...mais pas ceux là...donc je m'interroge maintenant je ne suis pas pro mais juste particulier..d'ou mes questions???

les parents donnent beaucoup,le male et la femelle a manger??donc je ne m'inquiète pas de ce coté là,juste de l'evolution..

Dans l'autre nid ou il y a trois piou...il y a un baby qui piaille comme pas deux,et à l'air de vouloir sortir du nid..mais il est tres vivace lui...

comportement different peut etre..mais bon je me pose les questiosn d'usage..

arno

Papillon
07/04/2013, 22h15
bonsoir

c'est pas plutot lui qui recoit la quasi totalité des becquées par les parents (surtout que tu n avais pas enlevé les oeufs pour les remplacer par des faux)? car si c est çà, lui a du bien grossir et les autres s affaiblir (tu dis ne pas les entendre piailler). pour la tete vers le bas, peut etre à cause qu'il est trop gras son coeur a un manque d oxygène et il baisse la tete comme pour respirer.