Voir la version complète : Panache...????
Samy13013
05/04/2013, 23h21
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j'ai déjà emmagasiné pas mal de connaissances... Franchement je suis juste fanné de ne pas m'être inscrit avant , bref...
Concernant Les panachés, j'ai quelques question a vous poser...
- un canari jaune et un mosaïque blanc et rouge donnent ils des panaches ?
-sont ils des oiseaux,"bâtard"?
-sur des naissances de couple comme cité précédemment , peut il y avoir des pures races?
-qu'est ce qu'un oiseau "porteur"?
- si un oiseau est " rouge Agathe ", est il normal que le rouge, soit ...orange?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.:notworthy
pour tout ce qui est génétique je te conseil l'article sur le blog sinon utilise la fonction recherche sur le forum y a plein de discutions sur ca.
concernant ta dernière question la réponse est oui car pour qu'il soit bien rouge il faut lui donner de la pâtée rouge ou bien un colorant dans l'eau de boisson encore une fois je ne peut que te conseiller d'utiliser la recherche du forum.
bonne soirée
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j'ai déjà emmagasiné pas mal de connaissances... Franchement je suis juste fanné de ne pas m'être inscrit avant , bref...
Concernant Les panachés, j'ai quelques question a vous poser...
- un canari jaune et un mosaïque blanc et rouge donnent ils des panaches ?
-sur des naissances de couple comme cité précédemment , peut il y avoir des pures races?
- si un oiseau est " rouge Agathe ", est il normal que le rouge, soit ...orange?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.:notworthy
Slt,
- un canari jaune et un mosaïque (blanc et) rouge donnent ils des panaches ?
Oui, le patron mosaïque est cassé par cet accouplement.
Ce sont des intermédiaires.
Non mais en accouplant judicieusement les issus on peut récupérer le patron mosaïque.
C'est un oiseau qui porte en lui un gène qui ne s'exprime pas physiquement mais qu'il peut retransmettre à sa descendance.
Les oranges sont soit des issus d'accouplement rouge x jaune, soit des rouges non colorés soit des jaunes colorés.
Samy13013
06/04/2013, 16h14
Slt,
- un canari jaune et un mosaïque (blanc et) rouge donnent ils des panaches ?
Oui, le patron mosaïque est cassé par cet accouplement.
Ce sont des intermédiaires.
Non mais en accouplant judicieusement les issus on peut récupérer le patron mosaïque.
C'est un oiseau qui porte en lui un gène qui ne s'exprime pas physiquement mais qu'il peut retransmettre à sa descendance.
Les oranges sont soit des issus d'accouplement rouge x jaune, soit des rouges non colorés soit des jaunes colorés.
Salut
Je te remercie pour tes réponses!:one4:
-j'ai l'impression que selon. Le canari , la taille des œufs, est différente, est ce normal?
Catherine L
06/04/2013, 17h48
un canari jaune et un mosaïque blanc et rouge donnent ils des panaches ? non, on appelle panachés, les canaris qui ont des zones du corps avec mélanine ( stries ou lunules noirs, brunes, beiges ou grises) et des zones sans mélanine qui apparaissent alors juste jaunes, rouges ou blanches). Les canaris qui n'ont pas du tout de mélanines sont appelés "lipochromes" et ceux qui ont de la mélanine partout sauf sur le ventre sont appelés "mélanines!"
-sont ils des oiseaux,"bâtard"? oui,pour deux raison. Les issus seront des lipochromes mais le patron mosaîque est altéré( le contraste entre les zone colorées de jaune ou de rouge et les zones blanche est moins bon et c'est un défaut). De plus, on ne croise pas les jaune avec les rouges, cela donne du orange et c'est un défaut aussi Donc jaune avec jaune ou blanc. Mosaïque jaune entre eux. Mosaïque rouge entre eux pour rester dans les "races".
-sur des naissances de couple comme cité précédemment , peut il y avoir des pures races?pas vraiment, si ton jaune est intensif, tu peux éventuellement sortir des intensifs mais ils seront plus ou moins orang et seront porteur de mosaïque donc ils poseront probléme en reproduction: même avec un jaune schimmel, tu va avoir des jaunes dont la répartition du schimmel et la couleur qui seront mauvais. Si ton jaune est un schimmel, tu va obtenir des issus mosaïques à contraste insuffisant et orange.
-qu'est ce qu'un oiseau "porteur"? ça c'est un peu long à expliquer si tu n'as pas du tout de notion de génétique. De nombreux articles en expliquent les bases.
- si un oiseau est " rouge Agathe ", est il normal que le rouge, soit ...orange? s'il n'a pas été coloré pendant sa mue oui. Le rouge est apporté par l'alimentation. S'il a été coloré et qu'il est quand même orange alors c'est que c'est un "batard": un croisement d'un rouge et d'un jaune
Slt,
Effectivement, d'une race ou d'une mutation à l'autre on peut avoir une différence notable sur la taille et la couleur des œufs.
Merci Catherine pour ces précisions et rectifications.
Samy13013
06/04/2013, 18h31
Je vous remercie d'avoir pris le soin de me répondre
....j'attends des naissances , logiquement pour demain voir après demain,"il s'agit de mon couple Agathe mosaïque rouge....merci encore :one1:
Samy13013
07/04/2013, 09h06
Un œuf fécondé, devait éclore ce matin.... En regardant le nid aux alontours de 8h30, j'ai remarqué que l'œuf était comme ecrasè sur un côté.....
Est ce normal,? Serait il possible que ce soit une étape de l'éclosion ?
Dois je aider manuellement ce futur bébé a naître?
N'ayant pas de Pc,je ne peux joindre des photos....
Cela doit être due à l'éclosion. Laisse faire, si tu essayes de l'enlever de la coquille, tu as très peu de chances qu'ils survive...
Damien :ch15:
Samy13013
07/04/2013, 16h39
Salut
Je viens de re regarder le nid.... L'œuf a toujours le même aspect ...
Que dois je faire??
C'est une couvée de 4 œufs, j'espère que ça ira mieux demain, je crains qu'il soit déjà trop tard
Pour l'œuf d'aujourd'hui .....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org