PDA

Voir la version complète : 3 oeufs fécondés !

moonspell
05/04/2013, 21h23
bonsoir à tous
juste pour vous faire partager ma joie en cette première année de repro pour moi et mes canaris : je viens de mirer les oeufs de mon couple de lipo jaunes et il y a 3 oeufs de fécondés sur 3 , on voit bien une tache plus sombre ainsi que les vaisseaux sanguins bien rouges , je suis très contente !
le male remplace bien la femelle quand elle sort du nid , la femelle a commencé à couver dès le premier oeuf pondu , je lui ai remis ses 3 oeufs dimanche après 4 jours de couvaison des oeufs factices , on est donc à 6 jours de couvaison aujurd'hui , la naissance devrait avoir lieu vers le 13 avril .
j'ai bien pu comparer car j'ai aussi miré en meme temps les oeufs de mes femelles lipo blanc qui sont clairs vu qu'il n'y a pas eu de male , le rendu est très vert comparé aux oeufs fécondés .
lundi je vais chercher le male lipo blanc , j'hésite à mettre les 2 femelles en repro avec lui (une dans chaque cage de repro ) , je verrai après leur période de repos ce que je ferai .je compte une bonne semaine , le dernier oeuf a été pondu hier (5 oeuf pour une ,la plus jolie des 2 ,et 3oeufs pour l'autre ) et je n'ai retiré le nid qu'aujourd'hui .

voilà , je vous donnerai des nouvelles dans une semaine si les petits naissent:wwink:

emmanuel mahieu
06/04/2013, 06h35
Bravo bon debut:no16:bonne continuation

angel65
06/04/2013, 09h44
Bonne continuation pour la suite :ch15:

moonspell
18/04/2013, 16h00
merci pour les encouragements ! :wspinny:
les 3 petits sont nés samedi dernier donc le 13 avril , je viens de les baguer à l'instant , ouf ça a été chaud , ils semblent tellement fragiles que j'en avais les mains qui tremblaient ! mais bon , j'ai réussi , je suis super contente .pas évident la première fois de réussir à faire passer le dernier doigt avec le cure dent , il faut oser forcer un peu :wconfused
mais bon , mission accomplie !
sinon les parents s'en occupent très bien , ils sont bien nourris et bien couvés , c'est une chance pour ma toute première couvée !
je mets dans l'eau de la fontaine de la teinture -mère de myrtille comme conseillé par harzy , depuis l'avant veille de l'éclosion.
photos prises hier au 4ème jour , aujourd'hui , ils commencent à ouvrir les yeux !

Pixi59
18/04/2013, 16h15
Dieu que ça grandit vite, hein ? ^_^

moonspell
18/04/2013, 16h25
oui , c'est impressionnant à quel vitesse ils evoluent ! on n' imagine pas d'ailleurs à quel point ils peuvent etre petits à l'éclosion :ix:

moonspell
21/04/2013, 22h23
bonjour
les plumes commencent à bien sortir et je peux voir qu'il y a un petit qui semble etre jaune très vif et les deux autres paraissent très clairs , est ce qu'ils ont leurs couleurs définitives dès la naissance ( par exemple peut-on distinguer intensif de schimmel dès qu'ils ont des plumes ) ou bien faut-il attendre la première mue ?
je me demande ça car la femelle est ivoire schimmel et le male jaune intensif mais il pourrait etre porteur d'ivoire et donc certains petits pourraient peut etre etre ivoire .
comme je n'ai jamais vu de bébés canaris avant lol , je ne sais pas si les plus clairs sont ivoire ou jaune schimmel...ni meme s'ils ont déjà leur couleur définitive à cet age -là:-confused:px: