PDA

Voir la version complète : Qu'elle Plante


memen 1969
15/04/2005, 11h18
#) salut a touts le monde qu'elle qu'un pourrais me dire qu'elle plante que je pourrais metre dans ma voliére et qui ne soient pas toxic -8) pour mes canaris pour le moment j'ai des plante en plastique mais ils y a de la pelouse hors de la voliére et ils se dispute pour les brin d'herbe qui depase et je pense qu'il en mange es possible .
merci a vous d'avance pour vos conseille a bien tot memen

titi34000
16/04/2005, 10h45
Pourquoi ne pas y mettre un peut de thym, plusieur raison,
sa sent tres bon, s'est joli, et en plus sa previent des maladis respiratoires...
sa fait d'une pierre trois coups hi hi hi
kiss titi

corinne
16/04/2005, 11h25
Je tiens à vous faire part de mon expérience : il y a deux ans, j'ai planté, devant ma volière extérieure, deux hibiscus (althéa). L'an dernier, certaines feuilles et fleurs étaient passées à l'intérieur de la volière. J'ai commencé à assister à une hécatombe de canaris. Je n'ai pas de suite pensé aux hibiscus ; j'ai commencé par nettoyer la volière, protéger du vent un côté supplémentaire, donné même un antibiotique + diverses choses. Rien n'y faisait, un oiseau mort chaque jour. Puis j'ai pensé aux hibiscus et j'ai taillé tout de qui entrait dans la volière. Je n'ai plus eu un seul canari de mort. J'en ai déduit que l'hibiscus devait être toxique. Ou alors c'est le hasard !!! J'avais même appelé le parc ornithologique de VILLARS LES DOMBES qui ne croyait pas à la toxicité de l'hibiscus.

GLOSTER
17/04/2005, 19h08
Il y a plusieurs possibilités :

Ce que je conseille : un groseillier ou un cassis - propriétés : diurétique et astringeant .
Ou alors une plante grimpante qui est appréciée des canaris : le voile de mariée ou polygonum albertii (nom latin) , cette plante est comestible et permet aux oisaux d'acquérir de la noirceur (plumes noires), les amateurs de lizards en donnent à leur oiseaux pour les faire "noircir".

Michel

Gauvalle
17/04/2005, 19h49
J'ai eu une fois l'immense honneur de visiter un éleveur de canaris.
Celui ci avait mis dans sa voliere, un petit figuier sec.
il m'a expliquer que les figuier secs permettaient aux canaris une bonne hygiène et même dans certains cas a lutter contre des maladies.
je ne sais pas si cela est vrai mais ces Canaris avaient en tout cas une belle allure.


Cordialement Gauvalle.

chantalou
15/05/2005, 17h21
Bonjour,
Dans voliére extérieur, j'ai planté 2 pieds de thym, et j'ai également planter du lierre, mais du lierre d'une seule couleur car le panaché est toxique.

chantalou
16/05/2005, 15h03
Originally posted by GLOSTER@Apr 17 2005, 07:08 PM
Il y a plusieurs possibilités :

Ce que je conseille : un groseillier ou un cassis - propriétés : diurétique et astringeant .
Ou alors une plante grimpante qui est appréciée des canaris : le voile de mariée ou polygonum albertii (nom latin) , cette plante est comestible et permet aux oisaux d'acquérir de la noirceur (plumes noires), les amateurs de lizards en donnent à leur oiseaux pour les faire "noircir".

Michel
33261

Bonjour,
j'ai suivi ton conseil, je viens de planter un polygonum alberti devant ma voliére extérieur, apparement cette plante grimpante pouce de plusieurs métres dans une année.
Merci. CHANTALOU