PDA

Voir la version complète : sortie du nid

birds 31
05/04/2013, 14h29
voila,j'au un couple qui m'a fais deux petits,nés entre le 12 et le 14 mars.n'ayant pas retirer les oeufs,l'un des deux est beaucoup plus developper physiquement que l'autre....mais le probleme c'est que le sevrage n'est pas terminer,et ce matin je les retrouver hors du nid,au fond de la cage....alors est ce que je dois retirer le nid vide et souillé pour eviter une nouvelle nichée,et ainsi eviter que le petits moins developpé ne soit plus nourri par les parents?si ils attaque une nouvelle nichée,celui ci serai eventuellement abandoné,nn?je sais pas si j'ai etais assez clair...merci d'avance pour vos reponses.

werner
05/04/2013, 15h14
---Bonjour.---
---Je pense que le père nourrit les petits. Donc il est possible de mettre les jeunes avec le père dans une autre cage afin qu'il continue le nourrissage.---
---La femelle quant à elle peut rester dans sa cage. Lui mettre un nid propre et de quoi le faire.
---Lorsqu'elle aura fait son nid les jeunes ne seront pas loin de manger seuls . Eventuellement vous pouvez mettre le mâle avec la femelle de temps en temps afin qu'il la coche.---
---Maintenant vous pouvez mettre le nid avec les jeunes dans le bas de la cage et remettre un second nid pour une nouvelle couvée.-----
---Dans les deux cas, surveillez afin de vous assurez que les petits soient bien nourris
---Amicalement Werner.---