PDA

Voir la version complète : Possibilité de mirer au 3e et 4e jour

vogel
04/04/2013, 18h52
Bonjour,

Voila sur 4 oeufs j'ai 3 qu sont fecondé en plus c'etait la toute premiere ponte de ma femelle et premiere accouplement pour le male et la femelle.. donc super resultat...

je sais que l'on mire au 6e jour ou l'on voit considerablement des vaisseaux etc mais moi trop curieu j'ai miré hier et ca faisai que 3 jours de couvaison.. ben javais vu la difference avec un oeuf qui est clair et les autre et aujourdui aussi .. donc on peu mirer avant 6 jours meme si c un peu plus delicat a deliberer mais quand il ya un oeuf clair on voit la difference

ERICO34
04/04/2013, 18h55
bonjour si tu n as pas retirer les œufs ; et qu elle a couvee des la ponte du premier , cela fait six jours aussi

vogel
04/04/2013, 19h04
non non jai retiré les oeufs les 4 et les ai remis dimanche dernier matin.. aujourdui ca fai 4 jour de couvaison ...

ERICO34
04/04/2013, 19h06
bien ; alors ce doit etre possible ; plus sur quand meme a six jours

Jeryann
04/04/2013, 21h31
Petite question : comment mirer un oeuf?

vogel
04/04/2013, 21h43
Petite question : comment mirer un oeuf?

quand la femelle n'est lus sur les oeuf tu prend une lampe de ppoche une mini lampe de poche c plus pratique et tu approche delicatyement la lumiere de loeuf et tu voi a linterieur si c fecondé .. tape mirage oeuf canaris sur google tu verra plein dimage

ERICO34
04/04/2013, 21h45
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/07/136-les-oeufs-de-la-ponte-a-l-eclosion

Jeryann
05/04/2013, 06h59
Vu que je ne veux pas faire d'élevage, j'ai enlevé l'oeuf, mais je n'ai pris aucune précaution pour éventuellement le garder en vie, je l'ai simplement déposé dans un bol.
Vu que je ne sais toujours pas si j'ai un couple ou 2 femelles, ça m'aurait aidé de le mirer.
Lors de la prochaine ponte, je dois prendre des précautions, comme le tenir au chaud, dans le noir,...
Désolée de toutes ces questions, mais je suis vraiment novice en la matière ;o)

vogel
05/04/2013, 10h56
Salu

pour savoir si c un couple tu peu le faire de plusieure manniere.. deja si l'un des deux chante bien c que c'est un mal. Deja le fait qu'ils ne se battent pas c'est deja un signe que c'est un couple.

Si tu entend l'un des oiseau faire plusieurs piaillement etc c'est qu'elle est prete et en chaleur.....

La prochaine fois qu'elle pont retire l'oeuf et remplace le par un faux... ensuite l'oeuf ne le met pas au chaud laisse le a temperature ambiante a l'abris de la lumiere dans une boite rempli de graine ou de sable. utu y mpettra les oeufs pointe vers le bas c'est super important......et quand elle aura pondu son 4e ou 5e oeuf tu pourra tous les remettre et mirer au bout de 6 jours..... la jai remirer encore et c fecondé jsuis contant

bonne chance