Voir la version complète : Insolite
Thunderdave
15/04/2005, 10h18
Asser bizzare, j ai un couple de Norwich qui ont mis pas mal de temps a pondre et enfin le jours J est arrivé, seulement voila le male et la femelle n arrivent pas à s accorder sur qui veux couver.
Donc la solution qu il ont trouvé est de couver tous les deux ensemble. Je savais qu il pouvait arriver que certain male couve les oeufs en l absence de la femelle mais de la à couver a 2.
Si vous pouvez me donner vos impressions, vos expériences.
P.S : si quelqu un peut me renseigner sur le post des couples de soutient cela m enleverais un poid certain merci par avance.
lucanari
15/04/2005, 10h26
Originally posted by Thunderdave@Apr 15 2005, 10:18 AM
Asser bizzare, j ai un couple de Norwich qui ont mis pas mal de temps a pondre et enfin le jours J est arrivé, seulement voila le male et la femelle n arrivent pas à s accorder sur qui veux couver.
Donc la solution qu il ont trouvé est de couver tous les deux ensemble. Je savais qu il pouvait arriver que certain male couve les oeufs en l absence de la femelle mais de la à couver a 2.
P.S : si quelqu un peut me renseigner sur le post des couples de soutient cela m enleverais un poid certain merci par avance.
33019
J'ai déjà connu ce genre de situation, et étant donné que j'étais certains de la valeur de la femelle, je retirais le mâle et la femelle élevais ses jeunes toute seule... mais j'étais sûr d'elle (c'était une femelle de 2 ans).
En tout cas, couver à deux risque de causer des complications (oeufs cassés suite à d'éventuelles disputes et mauvaise couvaison).
A toi de décider.
Originally posted by Thunderdave@Apr 15 2005, 11:18 AM
33019
euh... tu es certain d'avoir un couple ?? je dis ça parceque cette année...j'ai accouplé deux femelles en étant certain d'avoir un couple.. :(13): ça arrive plus souvent qu'on ne le croit avec cette race !! ( et pourtant j'élève des norwichs depuis plusieurs années :rolleyes: )
Thunderdave
15/04/2005, 11h52
Merci de vos reponses, oui enfin je pense que c est bien un couple car l e dimorphisme sexuel est asser marqué chez le male.
Le probleme c est que je ne suis pas sur du tout de femelle car elle n a qu un an et que c est ma premiere reprise d elevage apres 10 ans donc je ne sais pas quoi faire, vous me conseilleriez quoi SVP?
P.S : en plus c est mon seul couple de Norwich et c est la race dont j attendais le plus.
christian2
15/04/2005, 13h31
slt
est tu sur d'avoir un couple ? l'année dernier javais mis 2 femelles ensemble et il y a qu'une qui faisait et couvais le nid (la dominante ) 2 ponte claires bizare j'enleve l'autre oiseaux et le mets dans une autre cage et remplace le soit disant male par un autre .l'autre oiseau etant seul piaillai comme une femelle je lui met un peut fde charpie de suite ds le bec je connais un quyi etait heureux 2 gonzesse pour lui tout seul .
christian (bird-) (bird-)
Thunderdave
17/04/2005, 15h51
Salut, bon ben vous aviez raison, se sont bien deux femelles.
C est impressionant la difference du dimorphisme sexuel entre avant et maintenant, auparavant nous etions plus de trois a affirmer que c etait bien un male, et apres vous remarques je suis allé verifier et la : surprise c est bel et bien une femelle.
Un ami qui eleve lui ausi des Norwich a pu me procurer un male pour ne pas "perdre la saison".
Du coup je me retrouve a priori avec 2 schimels qui se raprochent plus du panaché, est ce que je risque d avoir des problemes du style lumps??
Originally posted by Thunderdave@Apr 17 2005, 04:51 PM
Salut, bon ben vous aviez raison, se sont bien deux femelles.
C est impressionant la difference :(7): du dimorphisme sexuel entre avant et maintenant, auparavant nous etions plus de trois a affirmer que c etait bien un male, et apres vous remarques je suis allé verifier et la : surprise c est bel et bien une femelle.
Un ami qui eleve lui ausi des Norwich a pu me procurer un male pour ne pas "perdre la saison".
Du coup je me retrouve a priori avec 2 schimels qui se raprochent plus du panaché, est :(7): ce que je risque d avoir des problemes du style lumps??
33225
:(7): le dimorfisme sexuel est nettement visible chez les lipo. ( plus encore quand ils sont colorés) mais beaucoup moins chez les panachés.. juste une présence plus marquée de brun dans la partie mélanique chez les femelles.
:(7): j'accouple tous les ans quelques schimmel ensembe et pas de lumps ! il suffit d'avoir des schimmel avec une bonne longueur deplume ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org