Voir la version complète : Jaune X Orange
Bonjour,
Voilà j'ai un couple dont les oeufs vont éclore la semaine prochaine. La femelle est jaune schimmel, le mâle orangé (issu de parents rouges, mais le particulier chez lequel je l'ai acheté ne colorait pas).
Que vais-je obtenir? Les petits seront-ils porteurs de rouge? Dois-je les colorer dès la naissance?
Merci de vos réponses...
#)
Il va y avoir une codomonance du gène rouge et du jaune.
Donc sit on male est un rouge (meme non coloré) tu auras des oranges que tu pourras colorer.
Calypso
CANARICH
15/04/2005, 12h31
Si tu es sûre que ton mâle orange est issu de 2 parents rouges, alors c'est un rouge non coloré.
Rouge X Jaune donne 100% d'intermédiaires oranges (ils n'ont qu'un seul facteur rouge hérité du père).
Dans ton cas, il faudra colorer dès la naissance.
Bonjour!
Oui je suis sûre de l'hérédité car j'ai vu les parents en question et je me suis même étonnée que leur propriétaire n'ait pas continué la coloration, c'est lui qui m'en a parlé quand j'ai acheté la fratrie.
Donc si je comprend bien, il en va de même avec ses deux soeurs orange, chacune accouplée avec un huppé allemand jaune...
Merci pour vos conseils! (bird-)
Originally posted by sandie@Apr 15 2005, 03:13 PM
Donc si je comprend bien, il en va de même avec ses deux soeurs orange, chacune accouplée avec un huppé allemand jaune...
Merci pour vos conseils! (bird-)
33042
et oui... idem ;)
Bonjour que donne une femelle rouge homozygote avec un male mosaique rouge ?
les jeunes seront intermédiaires de rouge-mosaïque !
CANARICH
28/05/2005, 07h37
Originally posted by fvito@May 28 2005, 12:03 AM
Bonjour que donne une femelle rouge homozygote avec un male mosaique rouge ?
Effectivement mosaïque X non mosaïque = intermédiaires de mosaïques
Mais qu'est-ce que c'est pour toi qu'une femelle homozygote ?
Homzygote = pour moi double gene rouge du père et de la mère.
Heterozygote = un seul gene d'un des deux parent donc oiseau plutot orange.
Salut
CANARICH
28/05/2005, 16h07
OK, cette précision évite toute confusion. Tu voulais donc dire "femelle homozygote pour le gène rouge".
Cette précision (le fait que la femelle soit homozygote ou non pour le gène rouge) ne change rien au fait que les jeunes seront des intermédiaires de mosaïques.
Mais tu n'as pas précisé si le mâle mosaïque rouge était homozygote pour le gène rouge.
En règle générale lorsque l'on parle de rouge, cela suppose l'existence du double facteur, on ne précise donc pas homozygote, sinon on parle de simple facteur rouge (ou hétérozygote pour le facteur rouge) pour éviter toute confusion.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org