Voir la version complète : Entente Entre Canaris
Lollie22
15/04/2005, 09h26
|_-_| Après une portée de 5 oeufs clairs retirés, ma femelle a reconstruit son nid
Seulement hier soir le mâle vient de l'a ficher par terre donc grosse colère du côté de la femelle
Je ne comprend pas ce qui se passe entre eux : tantôt ils se donnent la bequée tantôt ils se disputent j'y perd mon latin
Alors si quelqu'un sur ce forum peut me donner des conseils il sera le bienvenu
lucanari
15/04/2005, 10h18
[quote=Lollie22,Apr 15 2005, 09:26 AM]
|_-_| Après une portée de 5 oeufs clairs retirés, ma femelle a reconstruit son nid
Seulement hier soir le mâle vient de l'a ficher par terre donc grosse colère du côté de la femelle
Je ne comprend pas ce qui se passe entre eux : tantôt ils se donnent la bequée tantôt ils se disputent j'y perd mon latin
Alors si quelqu'un sur ce forum peut me donner des conseils il sera le bienvenu
33014
[/quote
Peut-être as-tu remis le mâle un peu trop tôt?
Surtout si tu as remis le mâle directement apès constatation de non-fécondation.
Retire-le 1 jour en le laissant en contact visuel (une cage d'où il voit la femelle) pendant 1 jour ou 2 et recommence ensuite l'accouplement. Surveille ta femelle si elle transporte de la matière de nid et si elle "papillionne" alors, c'est qu'elle demande le mâle.
Lollie22
15/04/2005, 10h32
En fait, je ne les ai jamais séparés après la 1ère ponte.
Je n'ai que ce couple.
A priori elle transporte de la charpie dans son nid et jacasse sans arrêt mais c'est le mâle qui ne l'entend pas de cette oreille alors qu'est ce qui cloche ?
:(
lucanari
16/04/2005, 11h05
sorry, je n'avais pas lu que ta femelle refaisait son nid; si c'est comme cela, tu n'a pas le choix: tu laisses le mâle en surveillant s'il ne la blesse pas. Il faut espérer qu'ils trouveront un "terrain d'entente". Adviendra ce qu'il adviendra. Les canaris sont quelque fois compliqués!
Lollie22
16/04/2005, 15h02
C'est clair !
Ils me rendent chèvre :P
Il est clair que lorsqu'il s'agit d'animaux que ce soit rongeurs,
chats ou oiseaux je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient
heureux et donc je stress dès qu'un truc cloche.
Enfin quand on aime :D :D :D
lucanari
16/04/2005, 15h36
Originally posted by Lollie22@Apr 16 2005, 03:02 PM
C'est clair !
Ils me rendent chèvre :P
Il est clair que lorsqu'il s'agit d'animaux que ce soit rongeurs,
chats ou oiseaux je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient
heureux et donc je stress dès qu'un truc cloche.
Enfin quand on aime :D :D :D
33147
Eh bien, si tout le monde pouvait être comme toi envers les animaux ce serait magnifique pour tous ces petits êtres vivants qui sont, tout compte fait, entièrement dépendant de nous.
Lollie22
17/04/2005, 08h38
:D Merci du compliment :D
Mais franchement je ne voit pas l'intérêt d'avoir un animal et
de ne pas l'aimer et s'en occuper :wub:
Il faut quand même rappeler qu'un animal et un être vivant
et non une décoration que l'on change à volonté !!!
Lollie22
17/04/2005, 12h57
Des nouvelles pour vous dire qu'à priori et sous réserves (restons prudent et touchons du bois) mon canari mâle a l'air de s'être calmé -)-
Est ce que c'est parce que j'ai retiré la balançoire ?
Parce que je leur donne de la vitamine E depuis 3 jours ?
Parce que parce que :(25): :(25): :(25):
Enfin pour vu que ça dure c'est tout ce que je demande :wub:
A bas l'agressivité et peace and love
|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org