PDA

Voir la version complète : La Mère Redépose La Sharpie Dans Le Nid ...

Joel
14/04/2005, 16h37
Bonjour à tous ,

Voilà je m'explique:

J'ai une femelle qui a eu deux petits qui sont agés de 12 jours qui est seule dans la cage avec ses petits et une autre cage ou une femelle couve ses 5 oeufs qui elle est accompagnée par le male ou ca se passe très bien.

Mon problème est que le male de l'autre cage arrete pas de sauter partout , siffle vers la mère des 2 petits , et je viens juste de nettoyer les deux cages donc j'ai remis un peu de sharpie au fond des cages ( pour eviter le piquage comme c'est dit sur le forum ) , mais là ou ca pose un problème , c'est que là ou il y a la mère avec les deux petits , la mère remet de la sharpie par dessus les 2 petits alors qu'elle est toute seule et que les petits ont que 12 jours seulement !!!

Je pensais que pour une deuxième couvée , c'etait environ après 20 jours ? donc qu'est ce que je fais , j'enlève la sharpie de la cage de la mère et petits et j'attends 20 jours ? je remets un nid avec un peu de sharpie au fond de la cage de la mère mais là il y aura un deuxieme nid mais pas le male donc je sais plus ou donner de la tete la , aidez moi svp car je suis un peu perdu en ce moment ...

Merci à vous !!

fabien
14/04/2005, 17h13
salut
il faut effectivement mettre de la charpie en prévention du picage mais quand la femelle manifeste l'envie de refaire une ponte... c'est à dire quand les jeunes commencent à sortir du nid (vers 16-17 jours) ... pas avant, tant qu'ils sont dans le nid il n'y a pas de risque de picage... c'est sur qu"='en lui en mettant maintenant tu la dérègle un peu et elle ne sait plus trop d'autant que le mâle qui est à côté risque de la stimuler. il faut que tu retires cette charpie et tu la remettras quand les jeunes commenceront à sortir ;)

Joel
14/04/2005, 19h09
Salut Fabien , mais pour le male , je suis embeté car je peux pas le mettre avec l'autre femelle qui a des petits car a chaque fois ca va au debut et après ils se battent donc ...

Et si elle veut refaire une couvée , quand les petits auront 17 jours , il faut que je remette un nid ou je nettoies bien celui ou les petits étaient dedans , et y aura pas de problème les petits vont vouloir revenir dedans non ?

Et pour le male qui est avec la femelle qui couve , il se porte bien avec elle , je vais pas le rechanger encore une fois , si ? car avant il etait avec celle qui a les petits et que j'ai été obligé de l'enlever ...

Merci pour vos réponses ...