PDA

Voir la version complète : conservation des oeufs

Papillon
26/03/2013, 17h22
bonsoir,

je voulais savoir combien de temps peuvent se conserver des oeufs de canaris afin que l'embryon reste viable à l'intérieur si l oeuf n'est pas couvé.

à quelle température de la pièce ou en contact avec l'oeuf (de l'eau par exemple) l'embryon à l'intérieur pourrait il mourir? aussi bien pour le froid que pour le chaud. meme question pour le taux d humidité

merci

mandarine13
26/03/2013, 17h40
bonjour

les oeufs reste viable pandant 1 semaine a temperature embiente et surtout a ne pas mettre sous un radiateur sinon les oeuf cuit

mandarine13
26/03/2013, 17h41
ilest aussi conseiller de remettre les oeufs le jour ou la femelle pont son 4eme oeuf

mais le dernier a souvent une couleur plus bleuté que les 1er

heyhey
26/03/2013, 17h44
d'après ce que j'ai lu dans le forum entre 7 et 10 jours a température ambiante la même pièce ou se trouve la femelle.
perso y a mon grand père qui mettait les oeufs de cailles au frigo et il les consèrver jusqu'à 15 20 jours mais je ne crois pas que cela soit conseiller. pour l’anecdote il faisait couver des pigeons sur les œufs de cailles. :-eek:

exotic
26/03/2013, 18h47
slt, une dizaine de jours à température ambiante dans la pénombre, sans trop d'humidité ni trop sèche ... :ch1:

Papillon
27/03/2013, 14h57
bonjour,

merci pour vos réponses. j ai deux couples en fait et la femelle de mon 2ème couple a je pense abandonné son nid (elle n'y a pas été depuis que le soleil s'est levé) à cause des manipulations que j'avais du faire car elle a eu un mal de ponte pour ses 3ème et 4ème oeuf ; je ne sais pas quoi faire. sachant que j'ai une autre femelle de prete mais elle n'a pas encore pondu (ce qui ne saurait tarder) :ch12:

Adim95
27/03/2013, 15h04
Tu c est Guilaine j ai fait couvée des œuf de canari par de moineau du Japon et ça marche le seule problème c est qui les nourrisses pas donc la solution c est de les mètre avec l autre femelle canari qui couvée

Papillon
27/03/2013, 20h49
bonsoir,

je viens d'essayer tout à l heure avec mon autre femelle, elle a été dans le nid se coucher (car elle est prete, le cochage avec son male n'avait pas donné d oeufs) mais elle reste pas dedans, mais bon je m en doutais çà c est sur vu que ce sont pas ses oeufs. j'ai remis les 4 oeufs à leur place avec leur mère, là elle est au nid sur ses oeufs mais elle fait çà toujours, la nuit elle reste desssus et dès que le soleil est levé elle reste pas dedans, en gros c est comme si elle y va pour dormir mis à part qu'elle est sur ses oeufs en position de couvage. je pense pas que ce soit suffisant pour que les embryons se développent :wno:

exotic
27/03/2013, 21h34
slt, une femelle qui fait un mal de ponte doit être retirée de la reproduction pour qu'elle se repose jusqu'à l'année prochaine ! comme je le dit tjrs c'est la ponte qui fatigue le + l'organisme de la femelle en cas de mal de ponte elle est entre la vie et la mort, de + la tienne en a fait 2, et elle a dépensé bcp d'énergie et est très affaiblie :wyes: quand à ses œufs s'ils ont une belle coquille bien formée tu peux les mettre à couver à l'autre femelle, mais elle les acceptera que lorsqu’elle aura elle même pondu ! l’inconvénient c'est que cette 2ème femelle va avoir bcp d'oeufs et éventuellement bcp de petits à gérer, j'espère que son mâle est un bon père pour pouvoir l'aider ...:wconfused
adim je trouve que tu fais de drôle de trafic avec les œufs ?

Papillon
27/03/2013, 21h58
bonsoir,

très bon conseil que tu me donnes exotic en effet, j y ai bien pensé bien sur et je sais très bien que tu as raison. c est juste que çà me faisait mal au coeur de savoir que j aurai à jeter ces oeufs après la difficulté qu elle a eu à les avoir (vu que l autre femelle n'a pas encore pondu et que meme si elle aurait pondu il y aurait un décalage entre les jeunes car j aurais du lui mettre les oeufs rapidement à couver au nid pour qu'ils restent viables) et le fait de mon envie à avoir des jeunes surtout que j'ai que 2 couples. mais comme tu me le rappelles il faut préférer choisir la raison à la passion :wyes: