PDA

Voir la version complète : problème aux yeux

boucledor
25/03/2013, 22h44
:hx:bonjour,

j'ai une de mes femelles qui a souvent les yeux collés, j'ai essayé un produit vendu en animalerie sans succès, je l'ai donc isolée des autres car étant âgée et pas très vive en plus j'ai eu peur qu'ils lui fassent du mal ou qu'elle les contaminent si contagieux, photo possible si besoin.

merci de vos conseils:err:

Adim95
25/03/2013, 22h50
Tu peux lui nettoyer les yeux au sérum physiologique ou du ocryl usage vétérinaire, c est possible d'envoyer une photo de l oeil

boucledor
25/03/2013, 23h23
ce soir photo difficile je viens d'essayer mais avec flash elle bouge tout le temps :wno: pour expliquer mieux, l'oeil est souvent fermé mais surtout le tour est rouge et sans plume, ce n'est pas la première fois et le sérum j'ai fait mais je crois que ça ne suffit pas..

Adim95
25/03/2013, 23h29
Essaye la creme ophtalon tres efficace beaucoup d' Eleveur l utilise avec de tres bon résultat

Pixi59
25/03/2013, 23h30
Ça me fait penser à une conjonctivite (je peux me tromper)

Le sérum physiologique peut la soulager dans un premier temps mais si ça dure et que ça la gêne vraiment, il vaudrait mieux consulter un vétérinaire qui saura mieux te conseiller :da3:

Adim95
25/03/2013, 23h36
Ophtalon Ya pas mieu et pour info pixi59 la plus part des Eleveur ne vont pas voir les veto on ce fait nos propre diagnostic et on soigne nous même

boucledor
25/03/2013, 23h50
merci je peux avoir cette crème à la pharmacie car vétérinaire ici nul pour les oiseaux..:vx:

Adim95
25/03/2013, 23h52
Oui biensur pharmacie tu peux en trouver facilement

boucledor
25/03/2013, 23h54
je vous tiendrai au courant merci c'est très gentil et j'espère que ça marchera car pas toute jeune en plus et je vois que ça la fatigue mais elle ne perd pas l'appétit..

Adim95
25/03/2013, 23h59
Ok bon courage et donne lui une petit cure de vitamine histoire de lui redonner un peu de force Patte au Oeuf graine germer et un peu de miel c est un tres bon antibiotique naturel

Pixi59
26/03/2013, 00h05
Ophtalon Ya pas mieu et pour info pixi59 la plus part des Eleveur ne vont pas voir les veto on ce fait nos propre diagnostic et on soigne nous même

Je me doute bien oui ;)
Mais en dernier recours...

boucledor
26/03/2013, 00h16
le miel je savais pas pour le reste elle ne manque de rien et vitamines depuis 3 jours, je vais au dodo mais vous tiens informé de l'évolution, par contre prix de l'ophtalon ? car ne pouvant me déplacer je dois déléguer un coursier lol

boucledor
06/04/2013, 13h06
bonjour,

je viens donner des nouvelles, elle va un peu mieux mais a très peu de force malgré le miel, les vitamines, en plus elle a pondu un oeuf mais non fini et mou. je pense que tout ceci est du à son âge aussi . sa respiration est forte et je ne sais plus quoi faire mais son mâle est venu lui rendre visite et elle a eu assez de tonus pour lui mettre une rouste quand il a approché la mangeoire:wspinny: par contre elle lui a tendu les fesses aussi.. Voilà .. à bientôt