PDA

Voir la version complète : le Rossignol du Japon.

pierro
24/03/2013, 14h35
Bonjour,
Je suis tombé sous le charme du Rossignol du Japon. Mes je ne connais absolument rie sur la législation en vigueur ni si il y a des documents spéciaux à avoir lors de l'achat?
Pourriez-vous me renseigner car je ne trouve rien de précis sur le net!

Adim95
24/03/2013, 14h49
Le rossignol du Japon est en vente libre en Europe possibilité d'en trouver en animalerie et certain eleveur.

micka
24/03/2013, 14h57
bonjour et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message

le rossignol du Japon ou leiothrix sont en annexe II de la CITES / B de la CE et ne sont pas considérés comme "domestiques"

exotic
24/03/2013, 17h25
slt, :panneauxb

le rossignol du Japon ou leiothrix sont en annexe II de la CITES / B de la CE et ne sont pas considérés comme "domestiques"

effectivement le leiothrix n'est pas tout à fait libre à la détention, mais soumis à un quota de 40 individus adultes par la législation française, mais je ne connais pas la législation Belge pour cette espèce ... :wbiggrin:

pierro
24/03/2013, 17h29
Comme vous pouvez le voir je suis "débutants", je possède 5 couples, dans l'élevage de canaris.
J'ai aussi des Diamants de Goulds dos bleu et dos vert. J'ai toujours été attiré par le Rossignol du Japon mes je n'ai jamais osé franchir le pas. Voilà cela te va Micka :ch1: (je ne connaissais pas cette coutume:px:)
Ca veut dire quoi le fait d'être" en annexe II de la CITES / B de la CE et ne sont pas considérés comme "domestiques""
Les oiseaux ne doivent pas être bagués?
On ne doit pas avoir un papier officiel?

exotic
24/03/2013, 17h45
Comme vous pouvez le voir je suis "débutants", je possède 5 couples, dans l'élevage de canaris.
J'ai aussi des Diamants de Goulds dos bleu et dos vert. J'ai toujours été attiré par le Rossignol du Japon mes je n'ai jamais osé franchir le pas. Voilà cela te va Micka :ch1: (je ne connaissais pas cette coutume:px:)

merci pour cette brève présentation cette coutume est + sympa et conviviale , il y a même sur certains forums où elle est obligatoire :wyes:

Ca veut dire quoi le fait d'être" en annexe II de la CITES / B de la CE et ne sont pas considérés comme "domestiques""
Les oiseaux ne doivent pas être bagués?
On ne doit pas avoir un papier officiel?

cela veut dire que ce sont des oiseaux sauvages protégés, donc pas domestiques comme le canari ou le diamant de Gould par ex; ... :wbiggrin:

pierro
24/03/2013, 18h38
Merci pour votre accueil et vos réponses.:-smile:
C'est vrai que c'est mieux de savoir un peut à qui on parle :LolLolLol
J'ai vu sur le net qu'on devait être enregistré dans un registre lors de l'achat.
Alors que dans le même temps j'ai vu dans une animalerie un R. du Japon sans bague et le vendeur me disait qu'il n'existé pas de papier officiel a compléter n'y a recevoir.
C'est pour ça que je me pose des questions sur la législation en BE.

damien
24/03/2013, 18h57
Bonsoir et :panneauxa

twiny67
24/03/2013, 20h06
Bienvenue !

pierro
24/03/2013, 20h10
Merci :dx:

simba19952
24/03/2013, 21h58
bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel

José
25/03/2013, 07h00
Bonjour Pierro et bienvenue

Comme tu habites en Belgique, il n'y a pas de problème pour détenir des Rossignols du Japon.
Je te conseille quand même d'acheter des oiseaux bagués pour être certain de leur provenance.
Va voir ce blog: http://leila59-11.skyrock.com/1.html
Tu peux aussi visiter le blog d'APDC: http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/08/05/245-le-rossignol-du-japon

pierro
25/03/2013, 16h08
En tout cas merci pour cette accueil généreux :ch8:
Merci aussi pour vos réponses.
et super les liens José, merci

tracto59
25/03/2013, 17h29
bonsoir et bienvenu a toi pierro :da4: